lundi 16 décembre 2019

Ouverture du bistrot La Frasca, Paris Rive Gauche


Les foodies l’ont tout de suite adopté et la nouvelle se répand comme une trainée de poudre. La Frasca a ouvert ses portes il y a quelques semaines...


En plein cœur du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du jardin du Luxembourg, du Sénat et du théâtre de l’Odéon, le bistrot La Frasca vient d’ouvrir et régale les gourmets. Ce bistrot moderne de la rive gauche arbore une sincérité poignante.

Aux fourneaux, Roland Theimer, le chef, d’origine italienne par sa mère a été élevé au cœur des vignobles italiens. En effet, la propriété viticole de sa famille dans le nord de l’Italie a été son terrain de jeu toute son enfance ; entre le travail de la terre et le respect des produits, Roland a appris le bien manger très tôt et a su, à sa façon, en tirer parti. Autodidacte, sa cuisine est instinctive et reflète la passion de la terre que sa famille lui a inculquée toutes ces années.

Amoureux de la Méditerranée et de ses influences, il crée chaque jour des plats gourmands et savoureux. En Italie, on parlerait d’Osteria, ici à Paris, La Frasca est un bistrot sincère. La cuisine est accessible, l’accueil est chaleureux, c’est le rendez-vous incontournable des gens du quartier et d’ailleurs ! Côté salle c’est Mathilde Froment qui réserve aux clients l’accueil enthousiaste mérité. Une quarantaine de couverts se dressent devant la cuisine et le bar ouverts sur la salle.

Les tables en bois et les chaises bistrot donnent du cachet à la pièce. A l’heure de l’apéro, le bar se remplit et laisse place à la large carte de vins natures ainsi qu’aux assiettes à partager. La convivialité est à l’honneur. Chaque midi, une formule déjeuner est proposée : Entrée/plat ou plat/dessert à 20 euros ou entrée/plat/dessert à 24 euros.

Des formules avant spectacles entre 18H30 et 20h sont également disponibles : un verre de vin et une assiette à 15 euros. La carte est simple et astucieuse… Tous les plats peuvent être pris en petite portion, ce qui permet à l’ensemble des convives de partager et de dîner en mode tapas. Le chef a sélectionné des classiques comme la côte de bœuf de Normandie, le pavé d’échine de cochon fermier ou l’émincé de génisse ou bien le filet de rouget Barbet du Finistère. Les fromages et les desserts ne sont pas en reste… dégustez La pomme ou Le chocolat ! Un délice.

Ouvert midi et soir du lundi au samedi.

Informations : La Frasca 7 rue Corneille 75006 Paris Téléphone : 01 42 03 57 32.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire