lundi 16 décembre 2019

La Maison Tribaut-Schloesser vous accompagne pour les fêtes !

L'heure est à la préparation des menus de fêtes, le choix des vins pour les accompagner et ô combien important, qui plus est lorsqu'il s'agit du Champagne...


La Maison Tribaut-Schloesser vinifie l’équivalent de 40 hectares dont une partie provient du vignoble familial situé dans la vallée du Brunet, sur les communes de Romery, Cormoyeux et Fleury la Rivière.

Dans cette vallée reculée de la Marne, adossée à la Montagne de Reims, les coteaux, exposés sud, sud-est, et ses sols argilo-calcaires permettent la culture de très beaux meuniers et de très surprenants chardonnays.Des approvisionnements extérieurs sur les communes de Aÿ Grand Cru, Écueil Premier Cru,Damery ou encore Bassuet, apportent davantage de complexité dans les assemblages de la maison Tribaut-Schloesser. L’ensemble du vignoble est cultivé de façon responsable et raisonnée, en accord avec les valeurs de la famille et son état d’esprit, dans le soucis de toujours mettre en valeur l’expression propre à chaque terroir.

Lorsque l'on parle de Champagne, on entend souvent Brut, mais il existe aussi les extra-brut, demi-sec, extra-dry mais aussi le  BRUT NATURE !


Le BRUT Nature qu'est-ce ? 

Aussi appelé « zéro dosé », il est la traduction suprême d'une tendance à produire des champagnes moins sucrés. Il est réalisé sans aucune adjonction de sucre. À la différence des autres champagnes on lui soustrait le dosage, étape au cours de laquelle est ajoutée la liqueur avant le bouchage de la bouteille. 

Nouveauté 2019 de la maison TRIBAUT Schloesser, l'assemblage de ce champagne élevé en partie en foudres et fûts de chêne, révèle à la dégustation des notes puissantes d'une élégance parfaite pour ouvrir le palais. La tendresse de l'attaque laisse savourer une bulle fine et légère. Ce vin rafraîchissant, très équilibré et ciselé, dévoile de beaux arômes d'agrumes et de jolies notes de fruits confits.

TRIBAUT Schloesser - Blanc de Noirs - Brut Nature. Prix : 30 euros - 75cl 

Informations : www.champagne.tribaut.wine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire