mercredi 11 octobre 2017

Ouverture de Villages Nature Paris, une destination éco-touristique !

Initié en 2003, Villages Nature Paris, fruit d’une vision partagée de ses groupes fondateurs fondée sur l’harmonie entre l’Homme et la Nature a été inauguré le 10 octobre...


Nés de la volonté d'Euro Disney S.C.A. , expert des parcs à thèmes et de Pierre & Vacances-Center Parcs, leader européen des vacances en résidences de tourisme et resorts, Villages Nature Paris proposent des vacances inédite aux portes de Paris  Situé à 32km de Paris et 6km de Disneyland® Paris, Villages Nature Paris est une destination de vacances de courts et moyens séjours ouverte toute l’année.

Sur une superficie de 120 hectares, le premier développement est composé de 868 appartements et cottages et de 5 univers récréatifs de découverte et de détente. La conception architecturale des cottages et appartements, assurée par Jean de Gastines, est fondée sur la symbiose entre le bâti et le végétal s’entrelaçant pour former un tout. Trois types d’habitats sont déclinés : Cocon VIP, Country Premium et Clan Confort.

Les 5 univers récréatifs sont répartis sur l’ensemble du site :  • L’Aqualagon, conçu par l’architecte Jacques Ferrier, est emblématique de la destination. Formé d’un lagon à ciel ouvert de 2500 m2 baignable toute l’année avec une eau chauffée à 30°C attenant à l’un des plus grands espaces aquatiques couverts d’Europe de 9000 m2, doté de 7 toboggans géants. L’édifice de forme pyramidale est accessible par un chemin de ronde menant jusqu’à son sommet, offrant une vue panoramique sur Villages Nature Paris et ses environs • La ferme BelleVie, dessinée par l’architecte Lionel de Segonzac, sur 2,6 hectares offre une immersion authentique dans le monde de la ferme avec vaches, poneys, chèvres, animaux de basse-cour et ateliers thématiques et pédagogiques • Les jardins extraordinaires, imaginés par Thierry Huau sur plus de 2 hectares, célèbrent les 4 éléments de la nature : la Terre, le Feu, l’Air et l’Eau. Plantés d’essences sélectionnées pour une floraison en toutes saisons, ces jardins se découvrent par des parcours ludiques et contemplatifs • La forêt des légendes est un espace boisé de 2,5 hectares dédié aux enfants de 2 à 12 ans : une forêt de jeux et de magie • La Promenade du lac est le coeur de vie de Villages Nature Paris pour flâner et découvrir les enseignes de Nature et découvertes, les restaurants...

Une démarche globale de tourisme durable et responsable...

Villages Nature Paris conduit une démarche globale et inédite dans le secteur du tourisme, basée sur un Plan d’Action Durable (PAD) en dix cibles définies par la méthodologie « One Planet Living » élaborée par l’ONG Bioregional.

Ce PAD porte sur l’empreinte écologique du site, l’équilibre social et économique, et une valorisation des richesses patrimoniales et culturelles de son territoire d’accueil avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour toutes les phases de conception, de construction et d’exploitation.  L’engagement de Villages Nature Paris pour le développement durable a été reconnu par le PNUE dans le cadre du Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable.

 La géothermie à Villages Nature Paris, précurseur de la transition énergétique

Les calories issues de la géothermie profonde (1900 mètres sous terre) assurent 100% du chauffage et d’eau chaude sanitaire de tous les bâtiments et équipements du site. Cette énergie renouvelable et durable, ne produisant pas de gaz à effet de serre.

 Une démarche durable pour le développement territorial

Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, animés par la volonté commune de participer pleinement à la politique gouvernementale de renforcer l’attractivité de la France, ont choisi d’implanter

Village Nature Paris au coeur de Val d’Europe. Développé depuis 30 ans par le groupe Euro Disney, ce territoire offre des opportunités inédites en matière de vacances de détente à deux pas de pôles touristiques majeurs.  Le soutien des Pouvoirs Publics à la création de Villages Nature Paris se traduit par le statut d’Opération d’Intérêt National pour sa contribution à l’innovation touristique, au développement économique et à l’attractivité de l’Est francilien.

L’investissement pour la première tranche s’élève aux environs de 500 millions d’euros portant sur 1083 appartements et cottages dont 868 livrés le 1er septembre 2017 et les équipements de loisirs.  A ce stade, la capacité d’accueil de Villages Nature Paris prévoit de recevoir 1 million de vacanciers par an, dont 50% de français et 50% d’européens (principalement néerlandais, belges et anglais).  La mise en exploitation de Villages Nature Paris génère la création de 600 emplois directs locaux à plus de 75%.

Informations : www.groupepvcp.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire