vendredi 1 décembre 2017

Osez le voyage sportif dans les pays scandinaves

Nicolas Mauclert est un amoureux de la nature et des grands espaces. Pour assouvir cette passion il a beaucoup voyagé notamment dans les pays scandinaves et en montagne…


Cet amoureux de la nature est également un grand sportif, et pratique régulièrement le trail, notamment dans la forêt de Fontainebleau, où il habite. Au travers de son site internet, carnets-nordiques.com, il rapporte ses voyages, donne des bons plans et livre des conseils d’équipement pour la pratique sportive extérieure.

L'envie de partager son expérience…

Il y a plusieurs années, Nicolas Mauclert, alias Laponico, est parti explorer la Laponie. À son retour, il a souhaité partager son expérience en racontant son voyage, montrant des photographies et en donnant des conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure.

On retrouve ainsi par exemple des articles sur le camping en famille ou encore sur comment habiller ses jeunes enfants en hiver. Là encore, Nicolas Mauclert apporte son témoignage sur des vêtements et techniques testés. Il fait profiter à tous de ses expériences personnelles, apportant ainsi un éclairage concret sur tel ou tel produit. Et le bloggeur ne se contente pas de donner son avis sur telle ou telle marque, il apporte de véritables conseils sur la façon de se vêtir pour résister au froid, choisir sa doudoune…



Une invitation au voyage…

Le site carnets-nordiques.com est une véritable invitation au voyage, notamment pour tous ceux qui voudraient se laisser tenter par la grande aventure nordique. La Laponie par exemple fait rêver. Pays du Père-Noël, cette contrée qui s’étend de la Norvège à la Russie en passant par la Suède et la Finlande, séduira les amateurs de grands espaces et de vie sauvage. Elle ravira en hiver les amoureux de la nature par ses lacs gelés, ses aurores boréales et ses activités de plein air.

Si certains redoutent d’y aller, craignant le grand froid, qu’ils se rassurent, le ressenti n’est pas si terrible et, surtout, sur carnets-nordiques.com on retrouve de nombreuses astuces pour être bien équipé et pouvoir partir profiter de ces espaces majestueux en ski, à pied ou en chiens de traineau, et pour pouvoir guetter les aurores boréales une fois la nuit tombée. On retrouve notamment un tutoriel : Comment s’habiller lors d’un séjour nordique hivernal?

Le blogueur donne également des conseils pour bien prendre en photos les paysages avec par exemple ce tutoriel : Comment photographier une aurore boréale ? Il lance également des pistes pour les sportifs quoi ont envie de voyager comme dans son article Voyage sportif en Laponie Finlandaise dans lequel il détaille les différentes activités à pratiquer et à qui elles sont destinées.

Courir même en hiver…

En plus d’être passionné par la nature, Nicolas Mauclert est un grand sportif. Il aime courir et le trail est une activité qu’il pratique régulièrement et par tout temps. À l’approche de l’hiver, il donne des conseils sur son site pour trouver la tenue adéquate pour courir en hiver. Et de nombreux internautes peuvent y trouver leur compte. En effet, la course à pied est une pratique répandue en France.  Comme dans la plupart des différents billets sur son site, il explique comment choisir sa tenue et livre ses impressions sur les différents vêtements techniques qu’il a pu lui-même tester dans des conditions parfois difficiles.

À la recherche de partenariats…

Nicolas Mauclert est à la recherche de partenaires souhaitant travailler avec lui sur de futures opérations et qui partagent ses valeurs : • L’adaptation (aux différentes conditions que l'on peut rencontrer, aux changements) • Le dépassement de soi (Nicolas a passé une semaine seul en Laponie en hiver, il a couru un trail de 47km avec 2650m de dénivelés dans les Dolomites alors qu’il n’avait jamais couru plus de 25 km, il aime relever des défis un peu fou) • La persévérance (Nicolas s’entraîne le midi sur le temps de sa pause déjeuner, le matin à 5h30 avant sa journée de travail, quand il le peut, de manière à concilier travail, famille… et sport) • La créativité (Nicolas partage ses images et les vidéos qu'il crée à partir de ses voyages ou activités sportives, pour inspirer les visiteurs de son blog ou de ses réseaux sociaux)

Nicolas souhaite dans les prochaines années courir le Marathon du Groenland, gravir le Mont-Blanc, et pour atteindre ces objectifs, il recherche également des financements...

Informations :  www.carnets-nordiques.com et  06 84 74 19 39.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire