mardi 23 mai 2017

Croisières d’exploration au Groenland

La compagnie mythique d’exploration Hurtigruten propose à ses voyageurs deux croisières d’exploration au Groenland de 15 ou de 14 jours... 

Avec son programme d’excursions et la qualité de l’offre à bord, Hurtigruten propose le meilleur moyen pour découvrir le Groenland, en prenant le temps d’admirer la beauté de ses paysages intacts et surprenants. Deux croisières, deux façons différentes d’explorer le Groenland ! 



Exploration de l’impressionnant fjord de Scoresbysund...

Le fjord de Scoresbysund est le plus grand ensemble de fjords glaciaires du monde. Lors d’une excursion, les passagers découvriront des lieux encore jamais explorés depuis 200 ans. À l’occasion d’une escale dans l’ancien comptoir commerçant de Syd Kap les voyageurs admireront les anciens fours à graisse et les ruines d’anciennes habitations Thule. Les cabanes de chasseurs de Hecla Havn sont parfaites pour observer les oiseaux et les petits mammifères tels que les lièvres arctiques, les lemmings et les lagopèdes. 

Tomber amoureux de l’île Jan Mayen...

L’île norvégienne de Jan Mayen est l’une des plus isolées du monde. C’est là que se trouve le volcan actif le plus septentrional de la planète, Beerenberg, à la jonction des plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Au 16ème siècle, les baleiniers hollandais partaient de Jan Mayen, mais aujourd’hui seule la station météorologique norvégienne abrite encore quelques courageux aventuriers toute l’année.

Découvrir Nuuk, la plus vieille ville de Groenland...

Située à l’embouchure de l’un des plus grands et des plus spectaculaires ensembles de fjords du monde, Nuuk est la plus vieille ville du Groenland. En tant que capitale, Nuuk arbitre une université, un centre de formation des enseignants, des églises et le Musée national du Groenland où reposent les momies de Qilakitsoq. Des visites de la ville sont proposées aux voyageurs ainsi que des randonnées et des excursions.

Découvrir le Sud de Groenland...

Narsaq est située sur les rives splendides du fjord Tunulliarfik. La région sud du Groenland, est le territoire idéal pour multiplier des activités sportives, comme le kayak, la randonnée ou simplement une visite en ville à pied. Qassiarsuk est le site où Eric Le Rouge construisit son domaine de Brattahlíð en 982 av.J-C. Banni de l’Islande, il vint s’installer sur cette terre qu’il baptisa Groenland. Les plus curieux peuvent aller plus loin en participant à l’excursion en bateau ou à la visite à pied.

Deux itinéraires différents pour découvrir le Groenland....

Avec la croisière « Au cœur des Fjords de l’Arctique », les voyageurs exploreront particulièrement, à bord du MS Fram, les fjords de l’Arctique et les joyaux cachés de la côte norvégienne. Le navire a été construit en 2007 avec une mission en tête : rapprocher les voyageurs de la nature et de la vie sauvage, et vivre des expériences inoubliables à bord. Naviguer sur le MS Fram, c’est avoir le choix de cabines et suites confortables.

Hurtigruten propose également la croisière d’exploration « L’Atlantique Nord d’île en île » à bord du MS Spitsbergen. Le MS Spitsbergen a rejoint la flotte en 2016 après une rénovation complète. Il dispose de cabines modernes et confortables. Les ponts extérieurs spacieux permettent d’accéder à la proue du navire, idéale pour observer la faune marine.

En plus de l’équipe internationale d’expédition, les voyageurs profiteront de la présence d’un accompagnateur français qui pourra les guider tout au long de leur croisière. Il leur facilitera la vie à bord et partagera son expérience et ses connaissances sur le Groenland.

Informations : www.hurtigruten.fr ou 01 58 30 86 86.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire