mardi 23 mai 2017

Il se passe toujours quelque chose au Château du Faucon

Fleuron de l’hôtellerie haut de gamme dans les Ardennes, le Domaine Château du Faucon  accueille tout au long de l’année, des événements culturels, artistiques et sportifs…


La somptueuse demeure du XVII du Domaine Château du Faucon a été reprise en 2007, par une famille ardennaise d’entrepreneurs, les Robin. Ils ont fait renaître avec passion ce joyau d’architecture et l’ont transformé en quelques années en étape de luxe et de détente. Elégance, design et respect des marques de l’Histoire de France signent la personnalité du Domaine. 

En 2017, le Domaine Château du Faucon continue d’innover et de surprendre. Sous l’impulsion de ses propriétaires, il ouvre désormais largement ses portes aux artistes, aux sportifs de haut niveau et aux amoureux de l’art de vivre à la française. De grands événements qui attirent chaque année un public international de plus en plus nombreux, jalonnent désormais la vie au Château du Faucon.

L’agenda des prochaines manifestations...

- 30 juillet 2017 : Elégance et nostalgie avec le cinquième Concours International d’attelage de tradition qui réunira près de 30 équipages de calèches et voitures anciennes venues de partout en Europe.  Le programme est riche : présentation des majestueux attelages, parcours routier de 15 km dans la campagne et dans le parc, déjeuner au Château, remise des prix et carrousel en bouquet final.

Deux événements en septembre 2017 pour les amoureux du cheval 

- Les 8, 9, 10, 11 septembre pour la 1ère fois au Domaine, le Concours International de Saut d’Obstacles 

- Les 15, 16, 17 septembre, le 6ième Concourt National de Saut d’Obstacles

Le Domaine Château du Faucon a tout mis en œuvre pour offrir aux cavaliers, un cadre idéal avec son manège, ses écuries, sa carrière... l’univers du cheval est bien sa seconde nature. Deux événements mettent le saut d’obstacles à l’honneur en accueillant professionnels et amateurs venus de nombreux pays européens. Plus de 500 cavaliers et un public passionné se retrouvent pour ce moment 100% cheval. Du grand spectacle en perspective avec toutes les épreuves de sauts, organisées par l’association Castle.

Les Journées du Patrimoine au Château, le 16 et 17 septembre

En collaboration avec la Chambre des métiers et de l’artisanat des Ardennes, des artisans de talent présenteront leurs créations et surtout leur savoir-faire ancestral. Tailleurs de pierre, sculpteurs, tapissiers, encadreurs... et d’autres métiers encore, s’installeront au Château. Des pièces monumentales seront exposées dans le parc et le public pourra rencontrer ces merveilleux artisans ardennais. Aussi pour découvrir toute l’histoire du château, des visites guidées mèneront aux endroits les plus secrets du Domaine.

Et d’autres rendez-vous et des événements réguliers…

Des artistes plasticiens, des artisans ardennais et internationaux présentent régulièrement leurs oeuvres au Domaine, au cours d’événements qui en ont fait un lieu d’exposition maintenant reconnu et apprécié des créateurs. Le public s’affirme et a bien identifié le Château du Faucon comme un spot majeur de la création dans la région. Tradition et création contemporaine y font bon ménage.

Tous les ans en avril :

Le salon Arts et Matière

Une trentaine de créateurs à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, montrent et partagent leur savoir-faire. Artisans, artistes, sculpteurs juxtaposent leurs plus belles pièces dans le cadre exceptionnel du Château et il arrive parfois qu’elles naissent en direct... Tradition et audace s’entrecroisent et se répondent.

Le salon du mariage

Les futurs mariés sont les bienvenus pour découvrir en toute sérénité, les infrastructures superbes qu’offre le Domaine pour faire du mariage un moment inoubliable. Le salon Champêtre au milieu du parc est dressé en jour de fête, les chambres des invités et la suite des mariés sont ouvertes... un écrin pour se marier et pour toutes les fêtes.

Le Domaine Château du Faucon, c’est aussi ...  Un restaurant bistronomique et ses terrasses de plein air avec vues sur le parc ou sur le manège, un brunch le dimanche, un salon de thé, tous les après midis, 33 chambres avec un accès à l’espace détente compris à partir de 95 € la nuit, 5 salles de séminaires dédiées aux entreprises et une salle de réception de 2 personnes à 300 personnes.

Informations : www.domaine-chateaufaucon.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire