mercredi 8 février 2017

Bons plans et petits prix en Californie

Adeptes du voyage découverte en mode aventure, toujours en quête de bons plans ou à la recherche d'une destination d'exception pour votre famille sans vous  ruiner ?


Laissez-vous surprendre par la Californie et son abondance d'expériences inoubliables gratuites ou à petits prix. Des bons plans en bord de mer aux bonnes affaires dans les vignobles, en passant par les  «good deals » dans les régions rurales et les expériences urbaines à prix doux, la Golden State offre une multitude de possibilités pour en prendre plein les yeux sans se ruiner. 

En bord de mer

Une expérience gratuite et qui vaut pourtant tout l'or du monde ! Les plages californiennes offrent un spectacle incroyable à couper le souffle.  A Laguna Beach, l'une des quelques centaines de plages de Californie, partez à la découverte des piscines naturelles de Crescent Bay, Cove Shaw, Rockpile Beache, Main Beach et Treasure Island. Par marée basse, explorez la prolifique vie marine, entre ermites, anémones de mer, escargots noirs de turban, patelles et algues corallines.

Faites un arrêt au centre de sauvetage et de réhabilitation des mammifères marins au Pacific Marine Mammal Center dans le Comté d'Orange pour y découvrir lions de mer, phoques et autres animaux sauvages. Une attraction dont l'entrée est gratuite et où seule la générosité sera sollicitée sous forme de dons.

Plus loin sur la côte, la ville de Ventura propose elle aussi de nombreuses activités gratuites comme la randonnée, le cyclisme, la natation, le surf ou des balades sur la plage. Un point d'entrée idéal pour se rendre au Channel Islands National Park pour voir l'un des couchers de soleil sur le Pacifique les plus spectaculaires.

Plus au nord sur la côte, à seulement 15 minutes au sud de San Francisco, le littoral de Pacifica et ses sentiers escarpés attirent de nombreux visiteurs. Plus de la moitié de cette petite ville est un espace protégé de 400 hectares, constitué d'une zone naturelle faite de plages, de belvédères et de collines, offrant un large éventail de loisirs gratuits allant de l'observation des oiseaux à la randonnée, en passant par un parc de skate  panoramique. Un terrain de jeux idéal ! 

Dans les vignobles

Reconnues pour leurs excellents vins, les régions viticoles californiennes proposent des bons plans pour les initiés amoureux du terroir.

L'incontournable ville de Paso Robles, entre San Francisco et Los Angeles, est l'escapade parfaite pour les familles soucieuses de leur budget. De nombreux vignobles sont ouverts aux visites et proposent des dégustations durant lesquelles les visiteurs peuvent boire un verre, jouer au bocce ball ( une sorte de pétanque locale) ou au com hole (un jeu d'adresse), ou encore simplement profiter d'un après-midi au cœur des vignes.

Dans la région de la Baie de San Francisco, les œnophiles pourront en  apprendre plus sur le vin et sa fabrication avec les Sonoma County Vineyard Adventures, une série de promenades autoguidées gratuites dans sept vignobles. Chaque promenade est conçue pour éduquer les amateurs de vins au terroir spécifique de chaque vignoble, aux pratiques agricoles et viticoles durables et aux autres aspects essentiels à la fabrication et à la production de certains des nectars les plus reconnus du monde.

A la montagne

Le Comté de Mono, dans la Sierra orientale, propose une multitude d'activités à bas prix, comme la découverte de la plus grande ville fantôme non restaurée du pays, Bodie State Historic Park. Pour moins de 7 dollars par personne, il est possible de partir, tel un chercheur d'or, à la conquête de cette pépite de l'Ouest américain restée dans son jus, avec son école, sa banque, son église et sa caserne de pompiers.

Le Comté de Mono offre également une foule de loisirs de plein-air comme le camping, les promenades dans la nature et le remarquable Mono Lake. Cette région offre également d'époustouflants paysages à découvrir lors de randonnées et par télésiège pour les moins sportifs, qui les conduira au sommet de June Mountain à 2 650 mètres au-dessus des prairies et des lacs de montagne, pour 10 dollars par adulte, 5 dollars pour les enfants de 7 à 12 ans.

En ville

Continuons cette découverte de quelques bons plans du Golden State, en partant à l'assaut de ses villes mythiques !

Dans la région de la baie de San Francisco, l'entrée à l'Oakland Museum of California (OMCA), toujours gratuite pour les enfants de moins de 8 ans, permet aux adultes les vendredis soirs, lors des Friday Night @ OMCA, de profiter d'un accès à bas prix à la culture et aux arts. Pendant que les petits s'amusent aux ateliers pratiques et aux soirées danse, les grands profitent des food trucks de Off the Gird, un marché artistique éphémère, et de l'accès à la galerie à moitié prix.

Le comté d'Orange, au sud de Los Angeles, possède lui aussi son petit trésor, avec le San Joaquim Marsh & Wildlife Sanctuary, un parc faisant environ deux tiers de la taille du Central Park de New York. Ce joyau naturel est devenu l'un des incontournables pour se ressourcer en Californie du Sud et son accès est complètement gratuit. Les visiteurs peuvent parcourir près de 20km de sentiers, regarder plus de 200 espèces d'oiseaux barbotant dans le marais, prendre des photos, ou tout simplement se détendre sous un arbre rare et écouter bruisser la nature.

Finissons en beauté à... Beverly Hills où, eh oui,  on peut aussi faire de bonnes affaires ! Pour 5 dollars, un trolley escorté par un guide bénévole entraîne à la découverte de l'histoire de cette ville mythique, de ses  maisons de stars et de certains de ses lieux iconiques.

Voir plus pour moins cher

Pour profiter de l'expérience californienne avec un petit budget, on ne saurait que trop recommander aux visiteurs d'investir dans une « Go City Card ». Celle-ci offre des billets multi-attractions pour Los Angeles, San Francisco et San Diego, ainsi qu'un « Custom California Pass », un pass personnalisé. Selon le pass acheté, les familles peuvent économiser jusqu'à 55% sur les attractions les plus emblématiques de la Californie, au lieu de payer au tarif plein directement sur place. Les pass comprennent des attractions telles que les visites cinématographiques « Hollywood Studio Tours », le zoo de San Diego et les croisières Golden Gate Bay Cruises, ainsi que des réductions dans certaines boutiques, restaurants et plus encore.

Informations : www.VisitCalifornia.fr. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire