vendredi 30 décembre 2016

9 trésors des îles Canaries à connaître absolument

Promotur Turismo de Canarias, dévoile les neuf trésors exceptionnels qui caractérisent l’archipel des Canaries et que les visiteurs peuvent découvrir au cœur de ses sept iles : Tenerife, Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro…  



1. Explorer un archipel volcanique unique :   plusieurs millions d’années d’activité volcanique ont 
donné naissance, dans cette partie de l’Atlantique, aux  sept îles qui composent aujourd’hui l’archipel des Canaries. Lanzarote est la destination idéale pour découvrir ces traces de ce passé en explorant les paysages singuliers de Timanfaya lors d’une randonnée et en se laissant impressionner par la puissance de la nature.



Sur l’île de Grande Canarie, la Caldera de Tejeda constitue également un autre témoin de la remarquable activité volcanique qui s’est produite au cœur de l’archipel.

2. Savourer des plats préparés sur un volcan endormi : oubliez les barbecues traditionnels ! À Lanzarote, le très étonnant restaurant El Diablo (« Le diable ») propose aux visiteurs des délicieux repas concoctés à l’aide de la chaleur émanant d’un volcan endormi  dans le Parc national de Timanfaya.

3. Réaliser un voyage dans les entrailles de la terre : D’extraordinaires fossiles découverts dans les îles Canaries  témoignent combien celles-ci ont jadis abrité des espèces désormais disparues depuis plus de 800 000 ans. Les sites de Jameos del Agua de même que celui de la Cueva de los Verdes à Lanzarote ou la Cueva del Llano à Fuerteventura figurent parmi les plus incontournables de l’archipel.

4. Siffler sur l’île de La Gomera : appelé Silbo Gomero, le langage sifflé remplace bien souvent la parole. En effet, le relief de la Gomera rendant les déplacements difficiles pour ses habitants les ont amené à d’inventer un langage particulier pour communiquer aisément. D’abord utilisé comme un avertissement ou pour attirer l’attention, le Silbo Gomero a été reconnu par l’Union européenne comme une langue à part entière et pas uniquement comme une forme de communication non verbale.

5. S’émerveiller face à la moitié de l’archipel classée en zone protégée : les Îles Canaries possèdent 146 réserves naturelles couvrant 40 % de leur superficie. Bénéficiant du meilleur climat du monde, de l’air le plus pur et du ciel le plus clair d’Europe, l’archipel des Canaries abrite en effet certains des observatoires astronomiques les plus importants au monde. Doté d’un télescope solaire GREGOR, l’Observatoire du Teide à Tenerife est le plus grand en Europe. Comme l’Observatoire du Roque de los Muchachos à La Palma, il est accessible aux visiteurs désireux de découvrir les splendides cieux étoilés canariens.

6. Boire l’eau des nuages : récoltée au cœur des îles Canaries, la « Agua de Niebla » est une eau potable issue des nuages, indubitablement originale et néanmoins délicieuse. Elle est recueillie à 1 600  mètres d’altitude, grâce à des capteurs de brume spécialement conçus à cet effet.

7. Profiter du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement en Europe : le nombre d’heures d’ensoleillement aux îles Canaries est le plus important d’Europe (plus de 4 800). Ce qui en fait  la destination de vacances privilégiée pour se ressourcer. Ainsi, les visiteurs peuvent bénéficier à tout moment de l’année de températures stables et toujours agréables, sans amplitude thermique majeure, favorisant les activités en plein air.

8. Se baigner dans des eaux cristallines : l’océan Atlantique qui baigne les îles Canaries est à une température constante d’environ 20 degrés et ses eaux sont si transparentes qu’elles offrent une visibilité jusqu’à 30 mètres de profondeur. Les adeptes de plongée peuvent explorer la profondeur de l’océan et y admirer une vie sous-marine exceptionnelle, notamment des splendides tortues et de superbes poissons. Les fonds sous-marins de l’archipel sont formés de roches volcaniques en fusion ayant coulé dans la mer. En résulte ainsi un paysage contrasté ponctué de nombreuses falaises et de grottes dont il est possible de s’approcher pour les découvrir davantage.

9. Découvrir un lieu de tournage réputé : du fait de leurs paysages exceptionnels, les Îles Canaries constituent un décor de cinéma idéal. De nombreux films y ont ainsi été tournés tels que les Etreintes brisées de Pedro Almodóvar, Fast and Furious, les Alliés, Au cœur de l’océan, Wild West Exodus et bien d’autres encore !

Informations : www.hellocanaryislands.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire