vendredi 25 septembre 2015

Hualien : les plus beaux endroits de la côte Est de Taïwan

Partez à la découverte de la région de Hualien, située sur la côte Est de l’île ! Véritable jardin secret de Taïwan, cette région aux airs d’Hawaï est l’une des plus naturelles de Taïwan : la Nature y est omniprésente...


La région de Hualien est sans conteste celle ayant les plus beaux paysages de Taïwan, et n’aura de cesse de vous émerveiller où que vous alliez.

Merveilles de la nature...

Situées au Nord, les gorges de Taroko - elles-mêmes situées dans le parc national de Taroko – est le site le plus visité et incontournable de la côte, et l’une des attractions les plus populaires de Taïwan. Et à juste titre : d’une beauté incroyable, avec ses falaises de marbre (les plus grandes du monde !), ses canyons, ses sommets à plus de 3000m, sa faune et sa flore, ses cascades, ses pagodes…

Non loin de là se trouve le Qinxing Lake (Qixingtan), au Nord-Est de Hualien, avec ses plages, son eau bleue et ses montagnes environnantes. C’est ici que vous pourrez admirer les falaises de Qingshui, là où les montagnes se jettent littéralement dans la mer.
Le lac est également une bonne occasion de faire du vélo, avec une piste cyclable longue de 21km, avec de multiples points de vue et également un jardin botanique en bord de mer, qui éveillera en vous votre conscience écologique. Une belle récompense !

Plus au Sud, un autre lac mérite d’être visité, il s’agit du Liyu Lake, l’un des plus grands de Taïwan, après celle du Sun Moon Lake situé au centre de l’île. Vous y trouverez moult pédalos à disposition, ainsi que bien d’autres activités aquatiques - le festival des Bateaux Dragon y a lieu en juin - mais aussi un parc, un camping… En avril, les lucioles illuminent le lac, faisant miroiter ses eaux.

En longeant la côte encore plus vers le Sud, arrêtez-vous à Yuedong (grotte de la Lune). Longue de 130 mètres, elle est reliée à la mer grâce à un passage souterrain et tire son nom du fait de la Lune qui influence sur le niveau de l’eau à l’intérieur de la grotte. Sacrée aux yeux des Amis, une des plus grandes tribus aborigènes de Taïwan, ils vous emmèneront faire un tour en bateau d’une durée de 20 minutes, à la découverte de la colonie de chauve-souris qui peuple la grotte, mais également des anguilles, des stalactites, des fossiles et autre mythologie Amis.

Et pour les amoureux de sensations fortes, la rivière Xiuguluan vous offrira son lot de parcours en rafting à travers son canyon entouré de montagnes. Au départ de Ruisui, affrontez plus de 20 km et 23 rapides avant d’arriver à Shitiping pour y profiter du paysage et d’une eau claire comme du cristal.

Une autre preuve de la part importante de la nature dans cette région de Taïwan se situe non loin du port de Hualien, en pleine ville, au Pine Garden : Ancienne structure de l’occupation japonaise, reconvertie en véritable « Musée de la poésie ». Ce lieu attire des poètes et des écrivains de toutes parts, notamment pendant le Festival de poésie du pacifique, qui a lieu en novembre chaque année.

Prenez la route....

Reliant Hualien à Taitung (plus au Sud), la Highway 11 qui longe la côte, est l’une des routes côtières les plus belles qui soient. Profitez de ses panoramas sur la mer, de ses vergers, de ses rizières, de ses palmiers et de ses montagnes vertes se jetant dans la mer…

Informations : Office de Tourisme de Taïwan, tél : +33 (0)1 53 43 33 97 - www.taiwantourisme.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire