vendredi 25 septembre 2015

Cap sur Villa Bougainville à Nice

Imaginez la Villa niçoise d’un ancien explorateur revisitée par une de ses aïeux décorateur. Vous ne serez pas loin de l’expérience proposée par le nouveau Boutique Hotel de la capitale azuréenne…


À deux pas de la gare de Nice, La Villa Bougainville cultive un exotisme feutré pour un séjour placé sous le signe de l’évasion. 

Une invitation au voyage…

Les 46 chambres de la Villa Bougainville (Single, Standard ou Triple) prolongent le voyage. Déclinées en couleur rouille ou bleu turquoise, elles sont habillées de papiers peints au motif d’un feuillage luxuriant. Le mobilier en rotin ou plaqué de bois exotique accentue le charme de l’accrochage composé dans l’esprit d’une collection naturaliste. Filtrée par les persiennes typiquement niçoises ou apportée par des sources d’éclairage complémentaires, la lumière tient le premier rôle dans cette mise en scène qui repose de l’écrasant soleil du sud. Elle se prolonge dans les salles de bains au look rétro qui disposent toutes d’une grande douche italienne.

Le décor de la Villa Bougainville rend hommage aux expéditions menées pendant le siècle des lumières par Louis Antoine de Bougainville, un navigateur passionné de botanique. Derrière la façade Belle Époque, caractéristique du quartier des musiciens où se trouve l’hôtel, le visiteur découvre un lobby qui évoque la douceur des tropiques.

Murs bleu turquoise et vert d’eau, papiers peints habités d’oiseaux ou imprimés de planches botaniques servent de toile de fond à un lumineux cabinet de curiosités où le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage. Le dépaysement opère aux premiers pas, soutenu par un léger parfum de mousson qui embaume l’établissement.
  
• L’animation « Odyssée Gourmande » proposée tous les jours de 14h à 19h offre un moment de décontraction et de convivialité aux clients de l’hôtel. Organisée dans le salon du lobby, elle invite à découvrir les saveurs raffinées de différents thés glacés accompagnés par la dégustation de fruits frais et de fruits secs exotiques.

Informations : Villa Bougainville 29 avenue Thiers 06000 Nice, tél. +33 (0)4 93 88 96 81 - www.villa-bougainville.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire