lundi 2 juin 2014

Château Faugères et Château Peby Faugères et leurs Grand crus classés Saint-Emilion

Un chai d’architecte pour mettre en valeur les vins issus de  terroirs parmi les plus beaux de Saint-Emilion...


Dès 2000, les vins de Château Faugères (Saint Emilion), Château Péby Faugères (Saint Emilion) et de Cap de Faugères (Castillon-Côtes de Bordeaux) sont distingués parmi les tous premiers dans leurs appellations respectives. Pour Robert Parker, Château Faugères 2000 est « l’une des grandes révélations du millésime ».
En mars 2005, Silvio Denz se porte acquéreur de l’ensemble. Passionné d’art, propriétaire de Lalique, il a décidé de porter les vins au plus haut, en démultipliant les efforts de recherche de la qualité et en favorisant l’expression des grands terroirs.  En 2012, les deux propriétés de Saint-Emilion obtiennent le classement de Grand Cru Classé.                                                      

Trois vignobles et trois crus sur un seul lieu-dit Faugères : Château Faugères (Grand Cru Classé Saint-Emilion), Château Péby-Faugères (Grand Cru Classé Saint-Emilion), et Château Cap de Faugères (Castillon-Côtes de Bordeaux).

Château Péby-Faugères, un joyau, 100% Merlot, de 7,45 hectares et une bouteille gravée d’un dessin de Lalique « le merle et les raisins ».

Château Peby Faugères et ses Grand Crus Classés Saint-Emilion

Le chai exceptionnel, le premier à avoir été réalisé à Saint-Emilion par un architecte d’envergure internationale, Mario Botta en 2009 est déjà en soi un but de visite. L’architecture contemporaine s’inscrit merveilleusement dans le paysage de coteau en cirque classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO…

Visiter le chai de Mario Botta, tout au long de l’année, visites sur rendez-vous. Fermé le dimanche, les jours fériés et pendant la période des vendanges. Réservation via le site internet : www.chateau-faugeres.com ou sur la plateforme en ligne de Wine Tour Booking.com . Prix: 8€ par personne (groupe de 2 personnes et plus) - 10€ par personne pour une visite privée (1 à 2 personnes)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire