L’innovation viticole ne se résume pas aux nouvelles techniques de vinification ni aux solutions numériques ! La révolution dans le petit monde du vin prend un virage inattendu. Des hommes et des femmes passionnés cassent les codes en faisant un pari un peu fou : parler le langage de la vigne pour le partager avec le plus grand nombre…
Dans les Corbières, la cave coopérative centenaire Castelmaure bouge avec son temps, mais toujours avec une longueur d’avance. Elle ignore les sentiers (re)battus pour embrasser l’excellence et bousculer les évidences. Les vignerons eux-mêmes montent sur scène — avec leurs bras, leurs bouteilles et leur bonne humeur. Cuvées éphémères, guinguette conviviale, Grenache d’exception : En ce début d’été, Castelmaure vous partage 4 actualités rock. À Castelmaure, on ne fait pas que du vin : on fait du bruit, de la braise, de la musique.
Deux nouvelles cuvées éphémères
La cave coopérative du Languedoc lance Les Co(o)pains d’abord et À Bout de Source : deux bouteilles pleines de soleil et d’amitié, comme des refrains à chanter entre amis. L’une, généreuse, fruitée, gouleyante comme une accolade de comptoir ; l’autre, minérale, tendue, arrachée aux entrailles de nos schistes assoiffés. Deux cuvées modernes, sans triche, pour entamer l’été du bon pied, le nez au vent et le cœur ouvert.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Courant juillet : Sortie d’une cuvée exceptionnelle, tirée à seulement 4 800 exemplaires. On change de tempo, mais pas d’intensité avec l’édition de ce pur Grenache noir, élevé sur nos plus beaux coteaux de schiste. Habillé d’un écrin de bois taillé comme un bijou, ce vin rare est fin, profond, vibrant comme un solo de guitare dans la garrigue.
Informations : www.castelmaure.com


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire