Située à seulement 1h de train de Kyoto ou d’Osaka, Nara est une étape incontournable d’un voyage au Japon, que l’on parle de la ville de Nara – ancienne capitale impériale – ou bien de la vaste préfecture de Nara qui l’entoure…
….déroulant ses paysages de montagnes dans la brume, de forêts profondes ou de gorges encaissées. Les visiteurs en quête de tranquillité, à l’écart de la frénésie des grandes villes, trouveront en Nara l’endroit idéal. Riche de par son histoire, la préfecture regorge de temples spirituels bouddhistes et de jardins colorés qui en font un véritable lieu de relaxation et de quiétude.
Chikurin-in Gumpoen : dormir au cœur de 1300 ans d’histoire Situé sur les pentes du Mont Yoshino, accessible en téléphérique, cet ancien temple vieux de 1300 ans, transformé en ryokan, n’accueillait au début que les moines bouddhistes pratiquant l’ascèse dans les montagnes de Nara. Aujourd’hui ouvert à tous, le Chirukin-in Gumpoen a compté parmi ses illustres clients de nombreux écrivains japonais, ainsi que l’Empereur Hirohito lui-même. Ses couloirs abritent de nombreuses reliques, témoins de la longue histoire du temple.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
L’hôtel est niché au cœur d’un exceptionnel jardin de 33 000m², âgé de 300 ans. Il aurait été créé par le maître de thé classique Sen no Rikyu et restauré par le daimyo Hosokawa Fujitaka. Il s’agit de l’un des trois grands jardins de la province de Yamato (aujourd’hui Nara). La table du ryokan, étoilée Michelin, propose notamment des légumes locaux du Mont Yoshino et des truites de la rivière du même nom.
Cafe Hackberry
Situé à 30 minutes de la ville Nara, Imaicho représente un paysage tellement authentique qu'il est fréquemment utilisé comme lieu de tournage pour des films de samouraïs. C’est dans ce décor que se dresse le Café Hackberry, réparti sur trois niveaux d’une ancienne maison machiya, construction en bois typique des centres-villes japonais. Le mobilier rétro éclectique, l'éclairage tamisé et la musique de salon contribuent à l'atmosphère relaxante du café. Le personnel, aux petits soins, se fera un plaisir de recommander les spécialités de la maison.
Informations : www.visitnara.jp/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire