lundi 3 juin 2019

San Francisco : nouvelle capitale gastronomique des États-Unis


En mars dernier, le célèbre Guide rouge annonçait la publication d’une édition entièrement dédiée à la Californie, disponible dès le mois de juin 2019. Cette initiative confirme la position de San Francisco et de sa baie comme capitale gastronomique des Etats-Unis...



Elle compte en effet le plus de restaurants et d’étoiles Michelin que toutes les autres villes du pays. Avec ses nombreux restaurants à la fois précurseurs et incontournables, San Francisco est le paradis des fins gourmets. La ville compte d’ailleurs parmi les meilleurs chefs au monde. Depuis plusieurs années, elle s’impose comme la capitale de la gastronomie aux États-Unis, c’est pourquoi le plus iconique des guides culinaires consacrera bientôt une de ses prochaines éditions à la Californie.

Dans son communiqué d’annonce, le guide Michelin célèbre le « mélange unique de raffinement et d’évasion » que l’on retrouve dans la cuisine californienne. « Grâce notamment à la présence de quelques-uns des meilleurs producteurs, fermes et vignobles sur son territoire, la gastronomie californienne est reconnue dans le monde entier, non seulement pour la qualité de ses ingrédients, mais aussi pour la créativité de ses chefs ».

Avec pas moins de 58 restaurants présents dans le guide et 80 étoiles au compteur, San Francisco et sa baie affichent plus de restaurants Michelin que toutes les autres villes des États-Unis.

Référencée dans ce guide, Dominique Crenn, chef française établie à San Francisco - et son célèbre restaurant l’Atelier Crenn, ont reçu cette année leur 3e étoile. La Française est ainsi devenue la première femme chef aux États-Unis à obtenir 3 étoiles. Son restaurant ainsi que le Single Thread Farms rejoignent cette année le Benu,le Quince, le Saison, le Manresa et le Meadowood, les 6 autres prestigieux restaurants de la région ayant reçu cette récompense si convoitée.

Informations sur la gastronomie, vous pouvez télécharger le guide culinaire de San Francisco : www.sftravel.com/san-francisco-culinary-guide

 Informations : www.sftravel.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire