vendredi 28 décembre 2018

Alaska à bord du MS Roald Amundsen


Hurtigruten propose de nouvelles destinations uniques à son programme de croisières d'expédition, déjà le plus large et le plus durable au monde...


À partir de 2020, les passagers de Hurtigruten pourront partir à la découverte de la vie sauvage de l’Alaska à bord du MS Roald Amundsen, le premier navire à propulsion hybride de la compagnie.

Avec plus de 250 sites, le programme de croisières d’expédition Hurtigruten comptera plusieurs nouveautés majeures pour 2020 et 2021 :

·Les premières expéditions du MS Fridtjof Nansen, le second navire à propulsion hybride révolutionnaire et écologique de Hurtigruten, qui explorera la nature vierge de l’Antarctique, du Groenland, de l’Islande et de la côte norvégienne.

· La plus vaste offre de croisières en Antarctique, avec plus de 30 itinéraires différents, pour vivre une aventure inédite sur le Continent Blanc.

·Et enfin, à l’été 2020, Hurtigruten lancera ses premières croisières d’expédition à destination de l’Alaska.

« L’Alaska s’intègre parfaitement à l’offre de Hurtigruten et à notre concept de croisières d’expédition. Nous emmènerons nos passagers dans des zones inaccessibles aux plus grands navires. Ils pourront découvrir des paysages exceptionnels et explorer la beauté authentique de l’Alaska », souligne Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.

L'Alaska : sa vie sauvage, ses glaciers et sa culture

Avec sa nature préservée, ses glaciers, sa culture remarquable et son incroyable vie sauvage, l’Alaska représente une terre d’aventure extrême et une destination rêvée pour les croisières d’expédition.

Dans le cadre de ses croisières de 12 à 16 jours, Hurtigruten vous emmènera au plus près de la vie sauvage de l’Alaska. Vous y découvrirez le légendaire Passage Intérieur ainsi que d'autres passages hors des sentiers-battus, rarement visités par les autres compagnies de croisières, comme le port de Petersburg et ses paysages pittoresques.

Hurtigruten met non seulement le cap sur l'Alaska mais la compagnie inaugure également les premières expéditions à bord d’un navire à propulsion hybride dans la région. Équipé de larges batteries et d’une technologie verte innovante, le MS Roald Amundsen offre un cadre d’exception pour les croisières d’expédition. L’Équipe d’Expédition de Hurtigruten, composée de géologues, de biologistes, de géographes, d’historiens et de guides pour les excursions, accompagnera les 500 explorateurs à bord.

« Imaginez-vous sillonner les eaux vierges à bord d'un kayak ou partir en randonnée à la rencontre de la vie sauvage, des caribous, des ours, des aigles et des baleines. Et retrouvez ensuite le confort d’un navire de croisière plus écologique que n’importe quel autre bateau. C'est l'expérience inégalée de l'Alaska que Hurtigruten vous offrira », explique Daniel Skjeldam.

Le MS Roald Amundsen clôturera la saison 2020 d’expéditions en Alaska par une traversée épique du Passage du Nord-Ouest. Le bateau lèvera l'ancre à Nome pour rejoindre Halifax en passant par le Groenland.

MS Fridtjof Nansen : Des expéditions respectueuses de l’environnement au cœur d’une nature préservée

L’année 2020 marquera le lancement du MS Fridtjof Nansen, le deuxième navire d’expédition hybride de la flotte de Hurtigruten. Dans le cadre de sa première saison, le navire d’exploration le plus vert et le plus moderne au monde mettra le cap vers les fjords norvégiens, puis s’aventurera au Groenland et en Islande, et suivra également les traces du légendaire explorateur dont il porte le nom pour tenter d’atteindre le Cercle Polaire Antarctique.

« À l’instar du MS Roald Amundsen, le MS Fridtjof Nansen définira une nouvelle ère des croisières d’expédition. La technologie verte combinée à un confort premium, des expériences culinaires exceptionnelles et l’atmosphère unique à bord permettront aux voyageurs de profiter pleinement de leur aventure », souligne Daniel Skjeldam.
  
L'Antarctique : le rêve de tout explorateur

Hurtigruten emmène ses passagers à la découverte du Continent Blanc, pour explorer les contrées les plus isolées et les plus extraordinaires au monde lors d'une croisière riche en émotions fortes et moments inoubliables : vêlage des glaciers, icebergs gigantesques et rencontres avec les manchots, les phoques et les baleines... L’Antarctique est une région de tous les superlatifs, explorée pour la première fois en 1911 par Roald Amundsen. En explorant l'Antarctique à bord de navires qui tirent fièrement leur nom de célèbres explorateurs polaires, les passagers Hurtigruten peuvent choisir parmi 30 croisières d’expédition sur le continent gelé.

La compagnie offre la plus vaste sélection de croisières en Antarctique, d’une durée de 12 à 23 jours. Selon les envies, il est possible de mettre le cap sur le Passage de Drake afin de maximiser le temps passé en Antarctique ou de choisir de naviguer vers les îles Malouines et la Géorgie du Sud.
  
La Russie, l’archipel du Svalbard, l’Amérique du Sud et bien d’autres destinations encore

La programmation Croisières d’expédition 2020/2021 propose la Russie et l’archipel François-Joseph (à bord du MS Spitsbergen). De nombreuses expéditions sont également proposées dans l'archipel du Svalbard (à bord de 3 navires). La sélection comprend également bien d’autres destinations.

« Depuis le début de ses activités dans les eaux polaires en 1893, Hurtigruten n’a eu de cesse d’élargir le nombre de régions explorées. Chacune de nos 250 sites a été minutieusement sélectionnée par notre équipe, afin d’offrir aux passagers des expériences inoubliables de la vie sauvage dans les lieux les plus reculés du monde », déclare Daniel Skjeldam.

Hurtigruten a déployé plusieurs initiatives destinées à préserver la planète. L’introduction des premiers navires d’expédition hybrides au monde est la dernière des innovations de la compagnie. Fidèle à son esprit pionnier, Hurtigruten a célébré son 125e anniversaire avec l’adoption d’une autre mesure décisive pour l’environnement : la suppression des objets en plastique à usage unique. De plus, la compagnie transforme complètement sa flotte actuelle afin d’équiper ses navires de systèmes de propulsion associant batteries, gaz naturel liquéfié (GNL) et biogaz (BioGNL) produit à partir de déchets organiques, comme des restes de poissons.

Informations : www.hurtigruten.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire