jeudi 27 décembre 2018

Ouverture du nouveau restaurant SEEN du Tivoli Avenida da Liberdade


Le Tivoli Avenida da Liberdade, la Grande Dame des hôtels de Lisbonne depuis 85 ans, vient d’ouvrir son nouveau rooftop, le SEEN Lisboa...


Développé par le chef et auto-entrepreneur franco-portugais Olivier da Costa, ce nouveau lieu situé au 9ème étage de l’hôtel est le nouvel endroit pour les soirées branchées de Lisbonne grâce à son bar panoramique. Ce dernier propose des cocktails inédits dans un cadre art déco, le tout dans une ambiance décontractée et animée par son DJ résident et sublimée par son incroyable vue sur les toits de la ville. 

L’ouverture du SEEN Lisboa en novembre dernier fut précédée par celle du premier restaurant SEEN, situé au 23ème étage du Tivoli Mofarrej São Paulo au Brésil, connaissant un succès fulgurant. Le chef Olivier et son équipe, incluant le Chef William Ribeiro ainsi que le Barman en chef Heitor Marin, ont reconceptualisé le SEEN Lisboa afin de refléter de nouveaux aspects de Lisbonne tout en conservant la même passion pour une gastronomie créative, un style avant-gardiste et une ambiance sophistiquée.

La splendide vue panoramique sur Lisbonne est finement mise en valeur grâce au mobilier art déco des années 1930 conçu par l’architecte brésilien Sidney Quintela de SQ Architects. Enfin, des matériaux classiques tels que le bois, le cuivre, le velours et d’uniques modèles de tissus insufflent un vent de fraicheur et de modernité à l’établissement.

Grâce à ses éléments exceptionnels de design tels que son imposant canapé en velours et ses tables en marbre, le bar panoramique situé à l’entrée du restaurant est la pièce maitresse de ce lieu unique en son genre. Les clients ont ainsi la possibilité de se détendre, la ville à leurs pieds et une liste de cocktails aussi bien classiques qu’innovants à portée de main.

Inspiré par une cuisine contemporaine aux saveurs portugaises et brésiliennes habilement entrelacées, le menu du SEEN Lisboa présente des ingrédients authentiques, frais et de haute qualité. Le bœuf Wagyu, le poisson et les fruits de mer locaux, ainsi que divers ingrédients traditionnels de la cuisine brésilienne sont à l'honneur dans les interprétations saisonnières du chef William Ribeiro.

Célébrant la cuisine japonaise, qui eut une influence historique sur le Portugal, le SEEN Lisboa dispose également d’un Bar à Sushi dont le menu, élaboré par le Chef Thalles Boniatti dos Santos, inclus de surprenantes créations ainsi qu’une variété de saké. En outre, le restaurant possède un Bar à Huîtres offrant les huîtres les plus fraîches de la côte portugaise ainsi que diverses options bio et végétariennes. Pour une ambiance vibrante et sophistiquée, un DJ résident jouera de la musique house, du groove et d’autres sons électroniques du lundi au samedi.

Une équipe de renom
Le nouveau SEEN Lisboa a l’honneur de bénéficier de la présence et de l’expertise de la prestigieuse équipe du SEEN São Paulo. Le Chef William Ribeiro, gagnant du New Talent to Watch Award du magazine leader sur le marché brésilien, Veja, et Heitor Marin, barman en chef et l’un des mixologues les plus renommés de la vie nocturne de São Paulo, ont guidé le personnel dans cette nouvelle aventure.

Le Chef Olivier da Costa – Le cerveau de SEEN
Olivier da Costa, l’un des chefs les plus connus du Portugal, établit une référence pour la délicate cuisine avant-gardiste tout en révérant la cuisine locale. Avec ses 20 ans d’expérience, il est à la tête de six restaurants à Lisbonne ainsi que du SEEN São Paulo, l’un des meilleurs restaurants de São Paulo grâce à sa vue imprenable et les recettes iconiques du Chef, développées avec des produits brésiliens traditionnels.

Avec l’expertise du Chef Olivier et une prestigieuse adresse sur le boulevard commerçant central Avenida da Liberdade, le SEEN Lisboa est destiné à devenir un lieu incontournable de la capitale portugaise.

Informations : Tivoli Avenida da Liberdade 185, Lisbonne


Aucun commentaire:

Publier un commentaire