jeudi 29 mars 2018

Les îles Baléares au Salon Destinations Nature

Du 15 au 18 mars, l'Agence de Tourisme des Îles Baléares (ATB) était présente sur le salon Destinations Nature à porte de Versailles à Paris pour promouvoir l'archipel méditerranéen... 



L'occasion de faire découvrir au grand public, ce qui se cache derrière ces quatre îles: Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque. En effet, ces îles ont chacune une identité et des caractéristiques bien marquées et proposent des activités originales qui permettent aux touristes de profiter pleinement des paysages et de la nature.

Lors de ce salon, les représentants des Îles Baléares ont pu échanger avec les professionnels du tourisme et les voyageurs sur l'offre dédiée au tourisme actif et sportif et les atouts nature de l'archipel afin de leur proposer des inspirations voyages pour leurs prochaines vacances.

Les fêtes de Pâques aux Îles Baléares ! 

Les fêtes de Pâques sont célébrées de plusieurs façons entre les différentes îles de l'archipel des Baléares.

A Majorque, ces fêtes font partie intégrante des traditions et coutumes des habitants de l'île. La Semaine Sainte débute avec les fameuses processions du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques qui célèbrent avec ferveur la résurrection du Christ. Puis, les majorquins se retrouvent autour de la gastronomie pour déguster des bonbons typiques tels que des "robiols" et des "crespells" ainsi que de savoureuses empanadas de viande et de pois, qui sont appelées  "panades".

Cette période de l'année est aussi marquée par de nombreuses régates et compétitions de bateaux comme la fameuse "Ruta de la Sal" (La Route du Sel) qui se déroule pendant la Semaine Sainte, du 29 mars au dimanche 1er avril. Cette course se décline en trois versions, au départ de Barcelone, de Denia et Le marathon international d'Ibiza ! 
 
Le 7 avril prochain, Ibiza accueillera des coureurs du monde entier pour le marathon de 12 km d'Ibiza au départ de Santa Eulària des Riu.  Cette course qui a lieu au début du printemps est différente de beaucoup d'autres marathons et réunit à la fois sport, loisirs et tourisme. L'épreuve se déroule dans la soirée afin que les coureurs puissent profiter du coucher de soleil de l'île, souvent reconnu comme l'un des plus beaux de la Méditerranée.

Cette compétition n'offre pas seulement la possibilité aux participants de courir dans les rues d'Ibiza, sinon de découvrir aussi le riche patrimoine culturel et naturel de l'île. Et comme la gastronomie fait partie intégrante de l'expérience de voyage à Ibiza, les participants pourront également profiter de la fin de leur séjour pour déguster quelque-uns des plats les plus typiques de l'île!

Informations :  www.illesbalears.travel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire