jeudi 29 mars 2018

Quelques bons plans pour devenir un expert de la vague !

Avec l’arrivée des beaux jours, il est bientôt temps de penser à ressortir sa planche ! voici de quoi dénicher les conseils de voyage des locaux et révéler une sélection de spots hors des sentiers battus, de l’Europe aux Amériques, à tester cette année pour devenir un virtuose des mers... 


De la plus secrète à la plus inattendue, en passant par la mythique, voici six destinations à ne pas manquer pour faire corps avec la vague ! 

- En ISLANDE, l'inattendu

Plages de sable noir, fjords à l’horizon et volcans qui encadrent le paysage : bienvenue en Islande, dernier refuge des surfeurs ! Terrain de jeu idéal pour ces explorateurs des mers, l’Islande dispose de spots de surf uniques, accessibles en toutes saisons. Les connaisseurs partiront se mesurer aux vagues du Nord-Ouest de l’île, dans des régions encore peu connues des visiteurs. Les conditions sont également idéales dans le Sud, où l’on peut notamment apercevoir les glaciers. Des opérateurs locaux y organisent tout au long de l’année des sorties ! 

En IRLANDE, le préservé 

Le CEI – Centre d’Échanges Internationaux, propose aux jeunes de voyager en Irlande pour perfectionner leur anglais tout en pratiquant le surf. Les adolescents de 11 à 17 ans sont hébergés dans des familles d’accueil pour suivre des cours d’anglais le matin et surfer l’après-midi, encadrés par des moniteurs de l’école locale. Un véritable coin de paradis froid où apprendre à dompter la vague loin des plages de sable blanc. Entre mer et montagne, les jeunes apprécieront se confronter à The Peak et Aileen pour lesquelles se déplacent des amateurs du monde entier ! 

Au PORTUGAL, le mythique

Situé sur la côte Atlantique au nord de Lisbonne, Nazaré est un spot de surf de renommée internationale. Incontournable du milieu, les surfeurs y viennent du monde entier pour établir des records des plus grosses vagues surfées. Le temps d’une semaine ou d’un weekend, les sportifs en profitent pour assouvir leur passion mais également pour découvrir l’arrière-pays, notamment Leiria, charmante ville pittoresque reconnue pour ses traditions et sa gastronomie.

En GRÈCE, le secret

À l’occasion de la campagne de promotion touristique de la compagnie Aegean Airlines « Greece by Greeks », les grecques partagent leurs plus beaux secrets avec les voyageurs ! Ici Korina partage l’un de ses coins préférés : la plage de Voidokilia à deux pas de la ville historique de Pylos et du cap Koryfasio, qui en fin de journée se transforme en superbe spot de surf.

En NOUVELLE-CALÉDONIE, l'aventure

À l’autre bout du monde, dans le Pacifique, la Nouvelle-Calédonie reste une destination de choix pour les surfeurs, et les meilleurs spots se partagent entre initiés. Générée par les dépressions qui se développent entre la Tasmanie australienne et le territoire néo-zélandais, la houle y est particulièrement belle. Entre mai et septembre, les conditions climatiques quasi parfaites, s’accompagnent de belles vagues pouvant aller jusqu’à 4,5 m de hauteur. Une destination promettant une expérience exceptionnelle à ses initiés avec des spots inoubliables comme celui de Bourail, situé au large de la plage de la Roche Percée sur la barrière de corail !

À MONTRÉAL, le surprenant

Aussi surprenant soit-il, Montréal est un spot idéal pour s'essayer au surf ! Dès les beaux jours, les Montréalais affluent vers le Vieux-Port pour profiter des superbes vagues qu’offre le fleuve Saint-Laurent - certaines dépassent même les 2 mètres ! À l’opposé des vagues océaniques plus dynamiques, les vagues de rivière sont stationnaires, une raison de plus pour s’initier au surf de rivière, et perfectionner sa technique en océan. Avec une ville attirant entre 18 000 et 25 000 surfeurs par an, la culture du surf de rivière montréalaise est bien installée et a encore de très beaux jours devant elle !

À SAN FRANCISCO, le gourmand

Surfer et pêcher dans les eaux californiennes sont les deux passions de Don. Il tire son inspiration de la mer pour la mettre à l’honneur dans ses plats ! Conscient des enjeux environnementaux et des fragilités de cet écosystème, cet hôte Eatwith est très vigilant sur la qualité des produits qu’il propose, et la méthode de pêche utilisée. 
Envie de découvrir les expériences culinaires proposées par Don à San Francisco ? 

À LAS VEGAS, l'insolite

Le simulateur de vagues, le flowrider ® wave machine, du Planet Hollywood Resort & Casino a transformé la scène estivale de la célèbre ville du Nevada. Avec son concept unique de surf au cœur de la ville, les vagues de Las Vegas permettront aux curieux d'affiner leurs kickflips et techniques de surf sur des vagues adaptées aux professionnels et aux novices. Au lac Mead, les professionnels du Vegas Water Sports prouveront également aux amateurs de glisse, qu’il n’y a rien de mieux que d’apprendre à surfer  tout en profitant de la chaleur légendaire de la région, les pieds dans une eau bleu crystal, à juste 35 minutes du Strip.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire