lundi 6 novembre 2017

Déguster le Saint-Chinian-Roquebrun - Golden Vines 2013

Il y a de bons côtés à l’arrivée de l’automne : on peut se réjouir de pouvoir à nouveau savourer dans les meilleures conditions les délicieux vins de saison. Et parmi eux, la bien nommée  cuvée Golden Vines de la Cave de Roquebrun…


D’appellation Saint-Chinian-Roquebrun, cette cuvée issue d’une sélection parcellaire de vieilles vignes à dominante de Syrah offre  un faible rendement (35 hectolitre/hectare), gage d’une qualité privilégiée. Vieillie en fûts de chêne, elle présente toutes les qualités d’un rouge d’automne aromatique, chaleureux et au fruité intense. En effet, sous sa robe aux reflets pourpres et noirs, les arômes de petits fruits sont enrichis de notes d’épices douces, de cacao et de pruneau mêlés qui accompagnent idéalement les premiers gibiers de la saison et les poêlées de champignons.

Souvent citée dans les sélections vins, la Cave de Roquebrun, qui a fêté ses 50 ans cette année, s’installe durablement dans la top liste des grandes caves avec cette cuvée de «vins en or» qui a obtenu  de précieuses distinctions : Médaille d’Or aux Vinalies 2015, Médaille d’Or à Mâcon, l’Argent au Concours Decanter World, Asia et Los Angeles,...

Saint-Chinian-Roquebrun  Golden Vines 2013

65 % Syrah + 20 % Grenache + 15 % Mourvèdre - Rendement : 35 hecto/ hectare

Disponible en CHR et par internet au prix public d’environ 17 Euros

A propos de la la cave de Roquebrun…

Créée en 1968, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.  C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roque- brun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Informations : 04 67 89 64 35 - www.cave-roquebrun.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire