lundi 6 novembre 2017

A lire et à voir : « Châteaux de la Loire en montgolfière »

En France, la Loire est une région particulièrement connue pour ses 3000 châteaux légendaires, un héritage architectural unique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco que met donc à l’honneur le livre « Châteaux de la Loire en montgolfière »...


Dans ce remarquable ouvrage, Gérard Fayet, photographe humaniste et sensible, et André Borschberg, pilote de Solar Impulse, premier avion à avoir accompli un tour du monde exclusivement grâce à l’énergie solaire, nous invitent à un voyage tout aussi unique pour (re)découvrir toute la splendeur méconnue des châteaux de la Loire depuis une vue aérienne. 

Hissés sur la nacelle d’une montgolfière, les deux hommes nous convient à une remarquable visite des lieux qui ont fait l’Histoire de France. Servis par des chemins fluviaux qui, telles des artères, s’enfoncent dans l’intimité du Val de Loire, ces deux aventuriers ont su restituer toute la beauté des lieux par de splendides photographies qui nous plongent avec magie dans la gloire passée des rois de France.

Une sélection de châteaux a été réalisée avec en outre une présentation bilingue en français et en anglais, faisant de cet ouvrage un support indispensable à tous les amoureux de la Loire. “Attention ! Départ imminent pour un vol d’exception au-dessus des mille et un joyaux de la Loire éblouissante. Prenez une grande inspiration, vous risquez d’avoir le souffle coupé !”

LES AUTEURS...

Le photographe… Passionné de photographie depuis 30 ans, Gérard Fayet exerce en tant que professionnel, auteur, formateur en région Clermontoise. Il pratique la photo aérienne en montgolfière, avion et parapente sur toute la France. Son terrain de jeu préféré est la Chaîne des Puys (candidate à l’UNESCO en 2018).

L’auteur… Passionnée d’histoires et d’Histoire, Christel Durantin a concilié ses deux inclinations en faisant carrière dans l’édition et en écrivant, en parallèle, tout à la fois des livres pour la jeunesse et des ouvrages consacrés à l’Histoire de France. Les Châteaux de la Loire en montgolfière lui ont permis de conjuguer ses centres d’intérêt, car souvent de petites histoires ponctuent la grande

Le préfacier… André Borschberg ou encore la légende vivante de l’aviation solaire est détenteur du record du vol en solitaire le plus long aux commandes du Solar Impulse 2… Après son périple de 8.924 kilomètres en un peu moins de 5 jours et 5 nuits, le pilote redescend sur Terre pour préfacer Les Châteaux de la Loire en montgolfière, et parler aux admirateurs du patrimoine français..

LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE EN MONTGOLFIÈRE par Gérard Fayet et Christel Durantin - 136 pages -  30 €
  
Informations  : www.vlbeditions.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire