mardi 7 novembre 2017

Découvrir la première Cuvée du vignoble Bruno Paillard

La Champagne recèle de terroirs aux personnalités uniques. La Maison Bruno Paillard a constitué un vignoble comme un peintre choisit très soigneusement l’origine de ses teintes…


Le vignoble Bruno Paillard s’étend sur 32 hectares répartis dans 15 crus, dont 14 sont en plein coeur de la Champagne : Le Mesnil sur Oger, Oger, Cumières ou Verzenay par exemple. Le cru des Riceys est l’exception : situé dans le sud de la Champagne, il est le fleuron incontesté de l’Aube. Cet ensemble représente plus de 100 parcelles à travailler dans l’indépendance qu’exige le terroir de chacune. De ces 32 ha, 12 sont classés « Grands Crus » ce qui est exceptionnel quand on sait que les grands crus représentent seulement 17 des 320 villages de la Champagne.

La première Cuvée…

La Première Cuvée est une interprétation très personnelle de l’ensemble de la région, à travers la sélection de 35 des 320 crus de la Champagne. Elle est le porte-drapeau de la Maison. De toute première qualité, elle doit traverser en restant fidèle à elle-même les années fastes comme les années maigres.

Crus
Plus de 30 crus issus des plus nobles terroirs de la Champagne, dont la composition est tenue secrète.

Assemblage
Sélection de la première presse exclusivement la cuvée la plus pure de Pinot Meunier (22%), Chardonnay (33%) et Pinot Noir (45%), dont une partie (20%) fait sa première fermentation en fût.

Vins de réserve
25 millésimes assemblés depuis 1985 en proportion pouvant aller jusqu’à 50 %.

Elevage
L’élevage est prolongé bien au-delà de la durée légale : 3 ans sur lies suivis de 5 mois minimum après dégorgement.

Informations : Champagne Bruno Paillard, avenue de Champagne 51100 Reims, tél. +33 (0) 3 26 36 20 22 - www.champagnebrunopaillard.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire