mercredi 2 août 2017

Des voyages à toute vapeur en Normandie avec la Pacific 231 K8

Tandis que la Pacific 231G 558 prépare son retour sur les rails pour 2018… le Pacific Vapeur Club (PVC) dont le siège est situé dans l’agglomération de Rouen, invite les nostalgiques des trains Rétros à participer à des voyages vers la mer…


Voilà sept ans que la Pacific 231 G558, classée monument historique, construite à Nantes en 1922, est en révision, logée au fond des anciens ateliers de matériel ferroviaire Buddicom à Sotteville-lès-Rouen. Autant dire que l’histoire du chemin de fer s’écrit ici de longue date.. par la force de passionnés de vapeur. Ils bichonnent leur Pacific pour la remettre au plus vite sur les rails.




En route vers la mer…

En attendant, les trains du mois d’août, sont tractés par la locomotive Pacific 231 K8 exploitée par leurs amis du MFPN (Matériel ferroviaire patrimoine national). Le but pour le Pacific Vapeur Club... faire rouler un train de 1930. La locomotive et les wagons sont d’époque, sauf deux, notamment la voiture-bar et celle aménagée en cabaret. L’aspect extérieur des wagons renvoie aux années trente mais à l’intérieur ils se présentent à l’état de 1965.

Si vous souhaitez entendre les coups de sifflet stridents de la somptueuse locomotive à vapeur Pacific 231 K8, la photographier, la filmer, sans se départir d’un sourire d’enfant, rejoignez ces trains de plaisir du PVC et du MFPN  -association francilienne qui exploite la locomotive, Pacific 231 K8-

Frédéric Polbos, le président du PVC indique : « à bord du train, nous proposons aussi des repas simples et frais préparés en collaboration avec des artisans et commerçants locaux sans oublier des animations cabaret". Alors prêts à embarquer en famille pour un voyage inoubliable ?

Infos pratiques

Les prochains voyages des trains « Vapeur à la mer » entre Sotteville-lès-Rouen et Dieppe (via la gare de Rouen) sont prévus les samedis 12 et 26 août 2017.

Informations : tél. 02 35 72 30 55 et  www.pvcasso.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire