jeudi 13 avril 2017

Media Ración, une adresse gastronomique à Madrid

Recettes traditionnelles, assiettes aux saveurs espagnoles, carte des vins remarquable, le tout à partager dans une atmosphère élégante et décontractée…


Bienvenue au restaurant Media Ración, la toute nouvelle table de l’hôtel URSO situé en plein cœur du quartier chic de Salesas ! 

Dans une atmosphère conviviale, si emblématique de l’Espagne, Media Ración est la dernière création de Fernando Cuenllas, de l’institution madrilène éponyme. A travers ce nouveau concept culinaire, Fernando – la troisième génération de la famille Cuenllas, a su recréer un lieu alliant l’esprit d’une boutique et d’un bar entre les murs de l’Hotel Urso. Insolite dans le monde de la gastronomie, Media Ración –  dont le nom signifie petite portion en français, propose de petites assiettes typiques, qui ont fait la renommée de Madrid, afin que chacun puisse partager sa sélection et goûter tous les plats.

À la carte : fruits de mer et coquillages, caviar, anchois, jambon Cecina de León, croquetas, foie gras, anguille fumée, soubressade, toasts de crevettes blanches mais aussi légumes du jardins avec des artichauts aux palourdes ou encore un ragoût végétarien traditionnel, et des fromages à partager ! Pour les amateurs de desserts, petits pains fourrés au chocolat chaud, cheesecakes ou encore crèmes brulées raviront les papilles ! Véritable passionné d’œnologie, Fernando Cuenllas a sélectionnés 80 bouteilles pour accompagner ces délices culinaires.

Media Ración offre deux espaces distincts à ses hôtes. D’un côté, depuis le 15 de la Calle Beneficencia, le bar se compose de tables hautes et de tabourets. De l’autre, le restaurant propose tables basses et bancs. Tel un clin d’œil à l’héritage de Cuenllas, des produits d’épicerie fine et des bouteilles de vin composent les étagères du mur. Planches de bois, tissus aux tons naturels, colonnes de verre et lumière chaleureuse s’intègrent naturellement au lobby de l’hôtel, tandis que des touches de cuir noir, des portes en acier et des finitions en métal viennent s’ajouter en toute harmonie.

Épicerie fine fondée dans les années 30, Cuenllas est devenu au fil des années une véritable institution, qui s’est agrandie dans les années 80 en ouvrant l’un des premiers bars à vins et à tapas de la ville. Depuis, Cuenllas n’a cessé de poursuivre son activité tout en restant fidèle à l’esprit insufflé par sa fondatrice : Doña Pepita Cuenllas.

Media Ración : Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner de 13 heures à 16 heures, et du mardi au samedi soir pour le dîner de 20 heures à 23 heures (jusqu’à 23h30 les vendredis et samedis). Le restaurant propose un salon privé. 

Informations : www.mediaracion.es

Aucun commentaire:

Publier un commentaire