mardi 8 septembre 2015

Voyage immersion en civilisation khmère

Pour cette nouveauté, Espace Mandarin a concocté un itinéraire original de 14 jours au cœur de la civilisation khmère…


Sans faire l'impasse sur les incontournables de la destination comme les sites d'Angkor, il invite le voyageur à emprunter quelques chemins de traverse. Dégustation de café ou de thé dans une plantation du sud Laos, balade à vélo dans la région des 4000 îles baignée par les eaux du Mékong ou à dos d'éléphant à la recherche des vestiges d'un temple enfoui dans la jungle, dépaysement garanti ! Et pour ajouter à la magie, un soin tout particulier a été accordé à l'hébergement : une chambre d'hôte dans une ravissante demeure laotienne de Paksé ou un écolodge en pleine nature sur l'île de Dong Daeng pour se ménager une petite pause zen. Une véritable plongée au-delà des frontières d'aujourd'hui dans le mystérieux royaume khmer d'hier... 

Dès l'arrivée, on prend de la hauteur pour se transporter sur le plateau des Bolovens , l'une des terres les plus fertiles du sud Laos, à plus de 1000 mètres d'altitude. C'est là qu'au début du XXe siècle, les colons français introduisirent les plantations de café. Petite halte au Sinouk Café, pour déguster le fameux café lao qui s'exporte aujourd'hui dans le monde entier tout comme le thé des bolovens. Il est temps de reprendre la route pour les vertigineuses chutes de Tad Fane et de Tad Ngeuang .

Les jours suivants sont consacrés à la découverte des ethnies minoritaires du sud Laos comme ces Katu qui préparent à l'avance et stockent chez eux les sépultures en bois sculpté destinées à chaque membre de la famille ! Ou encore les Lavens, dont certains membres se tatouent le visage. Depuis Paksé, petite ville animée et commerçante, on part en voiture sur les traces des anciens temples khmers de Um Muang et de Vat Phu , puis à dos d'éléphant vers Phu Asa un autre site historique enfouis dans la jungle. Le temps de se prendre pour Indiana Jones à la recherche du temple perdu, il est l'heure de reprendre la route si l'on ne veut pas manquer le coucher de soleil sur le Mékong...

La partie la plus méridionale du Laos, à deux pas de la frontière avec le Cambodge, réserve encore quelques belles surprises. Les rapides du Mékong donnent naissance aux spectaculaires chutes de Khone Phapheng tandis qu'entre ses deux bras, se niche l'île paisible de Khong dont on parcourt à vélo rizières et plantations. C'est en pirogue que se découvre l'incroyable enchevêtrement d'îles de la région lacustre de Si Phane Done . Ce paradis sauvage dit des "4000 îles" faisaient partie intégrante de l'ancienne Indochine. Ça et là, les vestiges de bâtiments d'époque ou de chemin de fer rappellent ce passé colonial. Mais c'est à Champassak , ancienne cité royale, que quelques demeures coloniales témoignent encore de la présence française. Le temple du Vat Phou , classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, évoque lui le riche passé khmer du Laos depuis le Xe siècle.

D'un coup d'aile, on rejoint Siem Reap , côté Cambodgien, point de départ pour une découverte approfondie des sites d'Angkor . De l'incontournable Ta Prohm dont les murs sont littéralement mangés par les énormes racines des fromagers, conférant à ce lieu une atmosphère unique, au majestueux Angkor Wat , considéré comme LE chef d'œuvre de l'art khmer, c'est à quatre jours d'enchantement qu'invite ce voyage décidément bien pensé.

Pratique

Circuit confort "Royaumes Khmers" de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris en chambre double. A partir de 3263 € TTC par personne.
Ce prix comprend : Les vols internationaux avec Thai Airways au départ de Paris via Bangkok en classe économique ; le vol de Paksé à Siem Reap avec Laos Airlines en classe économique ; les taxes d'aéroport, les transferts aéroport hôtel en voiture privée ; l'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires ; les repas mentionnés au programme ; les excursions privées prévues au programme avec guides locaux francophones. Ce prix ne comprend pas : Les taxes d'aéroport ; les boissons et dépenses personnelles.
Informations  : 0 825 850 859 et www.espacemandarin.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire