vendredi 22 mai 2015

L'Islande développe son offre hôtelière

Le printemps 2015 est placé sous le signe du renouveau hôtelier pour l’Islande. Avec une augmentation de 24% de ses arrivées touristiques internationales en 2014, dont 20% de touristes français supplémentaires, l’île aux 250 volcans en activité étend son offre hôtelière…

Au nord de l’île, le Siglo Hotel permet de découvrir le village de Siglufjord, considérée comme la destination la plus authentique d’Islande. A partir de juin 2015, l’hôtel, qui surplombe la baie des pêcheurs, proposera à ses clients une cuisine typique et revisitée par trois jeunes chefs islandais. Toujours au nord, dans la forêt de Kjarnaskógur, la plus visitée d’Islande, ce nouvel hôtel niché au cœur des bois fera quant à lui la part belle aux activités sportives et au bien-être.

Dans les fjords de l’Est, la ville d’Eskifjordur accueille l’Hotel Puffin. Avec une ouverture programmée en mai 2015, l’hôtel bénéficie d’une vue imprenable sur les fjords environnants et sur les sommets des montagnes «Holmatindur». Des excursions en bateau sont proposées depuis l’hôtel jusqu’aux îles de Reydarfjordur.

Situé à Borgarfjordur, à seulement 1h30 de route de Reykjavik, à l’ouest de l’Islande, l’Hotel Husafell est à 1h30 de route de Reykjavik et ouvrira ses portes cet été. Situé près des glaciers, du tunnel de glace, des grottes de lave et de la cascade de Hraunfossar – l’hôtel est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la nature islandaise. L’hôtel dispose de 36 chambres standard ou deluxe, toutes décorées par des peintures de l’artiste mondialement connu, Pall Gudmundsson, originaire de Husafell.

Au sud-ouest de l’île, à 20km de l’aéroport international de Keflavik, le Geo Hótel Grindavík est situé dans un village de pêcheurs entouré par des champs de lave. Dès le 1er juin 2015, l’hôtel proposera 36 chambres doubles ainsi que des chambres adaptées aux familles.

A une centaine de kilomètres au sud de Reykjavik, Mengi Kjarnholt est un petit hôtel situé à Biskupstungur, en pleine campagne islandaise. Ouvert depuis le 1er mai 2015, l’hôtel compte 10 chambres avec vue sur les montagnes et la rivière Tungufljót. Les chambres ont été rénovées dans un style vintage classique avec une touche d’art contemporain islandais. Mengi Kjarnholt est « la petite sœur » de l’hôtel original Kjarnholt qui est une ancienne ferme rénovée datant de 1950.

Informations : www.visiticeland.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire