vendredi 20 mars 2015

Découvrir "Le Bien Aimé Paris"

Situé entre le Faubourg Saint-Honoré et le quartier de la Madeleine, le restaurant gastronomique Le Bien Aimé vient d’ouvrir ses portes au 18 rue d’Anjou, Paris 8ème...


Le Bien Aimé représente l’archétype de l’art gastronomique français en s’inspirant de l’époque des Lumières et des cuisiniers de la Cour Royale sous le règne de Louis XV. 

C’est un lieu hors du temps, où la décoration rappelle celle de l’époque de la monarchie Française. Les murs sont ornés de dorures et de moulures, les chaises sont de style Louis XV, les tableaux s’inscrivent dans le mouvement artistique de la régence. Les maitres mots de cet établissement sont : raffinement et perfection.  Les chandeliers scintillants s’accordent avec grâce à une porcelaine unique digne d’une d’une des salles à manger privées de Louis XV.

Tout n’est que charme et quiétude dans ce nouveau restaurant au sommet de la gastronomie.  Louis XV, surnommé "le Bien-Aimé" par ses sujets avait su rompre avec les excès et les fastes de son arrière-grand-père Louis XIV. Le roi et son entourage avaient développé une culture gastronomique d’excellence. Il s’échappait le plus souvent possible de ses fonctions et mangeait sans grande cérémonie avec des intimes et s’enchantait  à l’idée de cuisiner lui-même des plats raffinés, décoratifs et non copieux.

Etonnant par son décor, Le Bien-Aimé nous plonge dans l’univers de la royauté française ! On s’imagine dîner aux cotés de sa Majesté dans un salon privé du Château de Versailles.
                 
Aux commandes, le jeune Chef Régis Versieux est créatif et talentueux. Il a perfectionné son art aux seins de plusieurs restaurants étoilés et notamment aux côtés de Joel Robuchon. La carte du restaurant respecte l’esprit des lieux en proposant une cuisine gastronomique française revisitée qui puise son inspiration dans les grands classiques : « La Caille aux algues Nori », « Le Filet de boeuf et sa tartine de moelle », « Joue de veau façon blanquette », et le célèbre dessert du Chef, le « Thé Matcha » en alliance avec le safran et le citron. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire