mardi 17 décembre 2013

Park Hyatt Maldives Hadahaa, une adresse exceptionnelle imprégnée d’écologie


Le Park Hyatt Maldives Hadahaa, c’est 50 villas ultra-contemporaines, mariant design épuré et matériaux nobles, camouflage intime et transparence naturelle. Quatorze villas perchées sur pilotis au dessus du lagon et trente-six autres nichées dans la verdure au coeur de jardins luxuriants et surplombant des fonds sous-marins d’une exceptionnelle beauté et diversité…

 Une biologiste marine et coordinatrice EarthCheck, Ciara McCarten, veille amoureusement sur ce précieux paradis éco-responsable loin de toute agitation proposant plongées-émotions (simple snorkeling ou plongée bouteille), face-à-face incroyables avec des raies pastenagues, des tortues marines vertes, des marlins, requins-guitare..., croisières romantiques en dhoni traditionnel, et lâcher prise au Spa Vidhun pour des soins ayurvédiques maldiviens tout simplement divins. 

Le sud des Maldives vierge et inexploré est désormais à portée de Malé depuis le lancement d’un nouvel aéroport régional. La compagnie nationale Maldivian assure cinq vols directs quotidiens reliant Malé à l’Aéroport de Kooddoo sur l’Atoll de Gaafu Alifu, en seulement 45 minutes.

Ce nouvel aéroport ouvre grands les atolls du sud, l’un des endroits les plus reculés de l’Océan Indien. Bien que le nombre sans cesse croissant des resorts aux Maldives s’installe essentiellement sur les atolls du nord, l’extrême sud n’est pas sans rappeler l’archipel il y a cinquante ans et possède également certains des récifs coralliens les plus spectaculaires et inexplorés à travers le monde.

Le Park Hyatt Maldives Hadahaa, l’une des nouveautés les plus glamour de l’Atoll de Gaafu Alifu, a été l’un des tout premiers à bénéficier de ce nouvel aéroport régional. Auparavant, il fallait compter une heure de vol suivie d’un trajet d’une heure de hors-bord depuis Malé. Aujourd’hui, l’hôtel est juste à une courte distance en bateau de Kooddoo, et, désormais accessible à partir de Malé en une heure, réduisant de moitié le temps de trajet.

Le premier développement du tourisme durable du groupe Hyatt, Hadahaa est situé au coeur de l’un des plus grands et plus profonds atolls naturels au monde. Le complexe hôtelier est également entouré par l’un des récifs coralliens les plus beaux et les plus vierges au monde – l’abondance, la diversité et la topographie du corail y sont sans égal, et plus de 125 espèces en voie de disparition peuvent régulièrement y être observées.

La Biologiste Marine à résidence, Ciara McCarten, veille sur ce fragile Eden et offre aux amoureux de plongée avec tuba ou bouteille un apercu de cet extraordinaire, et jusque-là inconnu, royaume sous-marin. De mini-conférences sur la biodiversité environnante sont également proposées assorties d’ateliers (notamment autour du projet “Darwin Reef Fish Project”....).

Park Hyatt Maldives Hadahaa a récemment bénéficié d’une rénovation importante et comprend 50 villas au design contemporain, sans support papier; une plage de sable blanc immaculée à 360 degrés; l’Island Grill interactif, le seul restaurant Maldivien de l’archipel; et le Spa Vidhun offrant les bienfaits de Dhivehibey, l’utilisation des plantes médicinales traditionnelles des Maldives.  Les Maldives ne peuvent pas faire plus pures que Hadahaa….                                                                                                                              

Informations : www.maldives.hadahaa.park.hyatt.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire