mercredi 11 septembre 2013

Un week-end dans le Bade-Wurtemberg

Même si la rentrée vient juste de commencer, on pense déjà aux week-ends de novembre et aux jours fériés pour souffler et faire une pause bienvenue. Alors direction le Bade-Wurtemberg à seulement trois heures de Paris en TGV. Zoom sur quatre destinations toutes différentes...


48h à Stuttgart - Entre automobile et histoire...

A seulement 3h40 de Paris en TGV, la capitale du Bade-Wurtemberg peut se visiter aisément en un week-end. Logé dans l’un des nombreux hôtels du centre-ville, on pourra visiter la ville à pied sans problème. Tout commence sur la place du château. C’est ici que l’on ressent toute l’atmosphère de Stuttgart, ses animations et sa convivialité.

Juste à côté, la Königstraβe, une avenue piétonne de 1,2 km où le shopping est roi. On arrive ensuite aux halles de style Art Nouveau. A l’intérieur, près de quarante commerçants font voyager non seulement les papilles, mais également l’odorat.

Les yeux ne sont pas en reste, avec une profusion de couleurs… On ne se sait plus où donner de la tête ! Un autre lieu à ne pas manquer : la Staatsgalerie, un musée d’art qui retrace 700 ans d’oeuvres et de styles divers. Après un repas typique dans une Winstub, on ira flâner dans les petites ruelles historiques et se poser en terrasse pour ressentir l’ambiance de cette ville dynamique. 

Le lendemain sera consacré à un thème qui est cher à Stuttgart, l’automobile. Avec le musée Mercedes-Benz, on retrace dans un superbe bâtiment l’histoire de la marque et les 125 ans des véhicules à quatre roues. A moins que l’on ne préfère le musée Porsche et ses Boxter et cabriolets rutilants !  www.stuttgart-tourist.de/fr

48h à Metzingen – Shopping en vue...

Le complexe de magasins d’usine OUTLETCITY METZINGEN attirera tous les fashionistas et accros du shopping. On retrouve ici plus de 60 marques internationales, des designers de renom et des prix réduits. Un endroit qui attire plus de 3,5 millions de visiteurs chaque année. L’histoire a commencé dans les années 70, lorsqu’Hugo Boss, dont le siège se trouve dans cette petite ville du Bade-Wurtemberg, a décidé de construire un magasin d’usine pour vendre les anciennes collections homme à des prix attractifs. A deux heures de Strasbourg et accessible par TGV depuis Stuttgart.

48h à Tripsdrill – Sensations fortes et découvertes...

Egalement accessible depuis la gare de Stuttgart, le parc d’attractions et de loisirs Tripsdrill promet un week-end riche en sensations fortes et en découvertes pour toute la famille. Avec près de 100 attractions, on ne voit pas le temps passer. Les plus grands se lanceront à l’assaut du grand-huit en bois Karacho ou des grandes bûches, tandis que les plus bouts d’choux testeront les tasses ou les petits trains. Après un dîner revigorant dans les environs et une nuit dépaysante dans une roulotte ou une maison dans les arbres, direction le parc zoologique attenant, le Wild Paradies, où plus de quarante espèces d’animaux sauvages accueilleront la petite tribu dans un cadre verdoyant et apaisant. Quel enchantement de nourrir les daims ou d’observer les loups ! Le spectacle avec des rapaces en vol est aussi à voir, rien que pour frissonner lorsqu’ils frôlent le public (en toute sécurité, bien évidement).
Offre famille à partir de 66 euros par personne :  - Une nuitée avec petit-déjeuner - Une entrée pour le zoo, valable pour les deux jours  - Une entrée d’une journée pour le parc d’attractionswww.tripsdrill.de/fr


Plus d’informations sur : www.tourisme-bw.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire