vendredi 16 août 2013

Un voyage exceptionnel à bord du Transsibérien et du Transmongolien

Sur la voie des pionniers du siècle dernier, Terre Mongolie propose de relier l’Europe au Pacifique par le Transsibérien et le Transmongolien...


Au départ de Moscou, les passagers embarquent pour un voyage exceptionnel à travers les étendues russes, mongoles et chinoises, alternant découverte en train et transferts en voiture individuelle avec chauffeur au cœur de villes mythiques ou dans des contrées plus sauvages. La ligne ferroviaire n’est pas une ligne touristique, aussi les trains empruntés cultivent une atmosphère traditionnelle avec une vraie vie à bord peuplé de commerçants russes, mongols et chinois. Les nuits se passent à bord ou chez l’habitant.


Après une nuit à Moscou et une visite complète de la ville, cet incroyable itinéraire démarre avec le Transoural, le train reliant la capitale russe à Ekatarinbourg, au kilomètre 1814, à travers les majestueuses forets de l’Oural rappelant l’épopée de Michel Strogoff.

Le voyage se poursuit en train à destination de Omsk, la capitale de la Sibérie, et Irkoutsk. A bord du train, les voyageurs commencent à se connaitre, les échanges s’improvisent. Le kilomètre 5191 marque l’arrivée à Irkoutsk et une belle étape au lac Baïkal, à Listvianka. Une journée est d’ailleurs consacrée à la découverte de la taïga sibérienne avec traversée du lac en ferry. De Irkoutsk, le train devenu ”transmogolien” part à destination de Oulan Bator au fil de paysages marqu&e acute;e par la présence de yourtes émergeant des steppes à perte de vue.

Deux nuits en campement de yourtes sont d’ailleurs prévues à Khogno Khan. Oulan Bator marque la 3ème phase de ce voyage fabuleux à destination de Pékin. Une fois passé le désert de Gobi, la grande Muraille se profile... Au revoir les steppes... Retour à la  civilisation !


CIRCUIT D’UN MONDE A L’AUTRE

Russie-Mongolie-Chine – 19 jours - A partir de 3520 euros par personne.

Le prix comprend : les transferts en voiture en ville, transports en commun à Moscou,  train, minibus, jeep ou voiture en province, en Bateau et ferry local au lac Baikal, l’hébergement (en ch double) chez l’habitant et en campement yourte. En train (2ème cl. 4 couchettes / compartiment ou 1ère cl. 2 couchettes / compartiment (ou compartiment 2ème cl. bloqué pour 2 pers.). Les repas (hors train), les entrées des sites et musées, les guides locaux francophones (en individuels sauf à bord des trains), les chauffeurs, la lettre invitation pour l’obtention du visa Russe, l’assistance rapatriement.

Informations : tél. 01 44 32 12 83 ou  www.terre-mongolie.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire