vendredi 17 juin 2022

La Bouitte - Relais Châteaux, pour un été gourmand !

 

Le temps de raccrocher son manteau blanc, La Bouitte a rouvert ses portes samedi 11 juin dernier, le bonheur de vous retrouver blottis dans son châle savoyard à fleurs...

Labellisée Entreprise du Patrimoine vivant, hôtel***** Relais Châteaux et restaurant 3*** au Guide Michelin,  en dehors d’un rendez-vous avec l’excellence d’un savoir recevoir tiré à 4 épingles, à la Bouitte, ne vous méprenez pas, c’est un moment de convivialité en famille qui vous tend surtout les bras.

Parce que chez René et Maxime Meilleur, si on est chef autodidacte de père en fils et c’est certain, on cultive le vivre pleinement et bien, l’humanité généreuse et authentique au cœur du propos depuis toujours. Et c’est tout ce fil d’Ariane qui se tisse depuis la première pierre posée et qui fait la recette réussite incomparable de la Maison. 

Ici à La Bouitte, sur ce champ de pommes de terre jadis échangé contre un toit charpenté. Là où tout commence en 1976, à Saint Marcel sur la petite commune de Saint Martin de Belleville. Un caillou puis un autre, une extension puis deux, des coups de stress en pagaille mais vaille que vaille, rien n’a vraiment empêché le chef René d’aller toucher ses rêves, même pas d’avoir manqué tout perdre, et c’est peu dire ! Et si la tartiflette du dimanche fût un de ses premiers succès auprès des vacanciers du coin, imaginez seulement, 46 ans plus loin, comment passion, détermination et amour du prochain transforme un chalet raclette en havre gastronomique, hôtelier et œnologique de pointe, 3 étoiles dans l’assiette, 5 étoiles d’hospitalité et le cœur toujours aussi net.

Parce que la clé est là...

Dans la sincérité d’une histoire accrochée à Saint Martin, les Menuires, Val Thorens et la vallée des Belleville, le respect tout entier d’un terroir bichonné en pleine nature. Rien n’arrive dans un claquement de doigt ni dans un flots de falbalas ! Et c’est à la découverte de tout cela qu’il faut partir pour comprendre qu’ici, blingbling, et tendance résistent aux effets du temps et quelle fierté de ne pas se dénaturer pour autant ! Comprendre comment une raclette aérienne vous emporte dans d’autres sphères, qu’un dessert autour du lait, vous met dans tous vos états dans la juste réminiscence provoquée, une émotion culinaire saisissante. Les emblématiques sont revisités, l’instinct nourricier toujours sublimé. Cérémonie du pain dans une charrette typique, pointillisme du vin dans les moindres recoins, tout est là, pensé, sur-pensé pour vous, à la mesure du rêve.

Mais en dehors de tout cela, il y a le reste. Un spa nommé Bèla Vya, la grotte des marmottes, le lit au foin, son lac intérieur…Une tisane aux fleurs de la cueillette, le massif de la Vanoise qui vous attend en baskets, des salons typiques pour une lecture discrète. Et puis la décoration, reflet de l'âme du pays, de pièces d’exception souvent chinées, de cloches de vache collectionnées en sagas pittoresques tellement bien racontées.

Parce qu’à la Bouitte, tout est réuni pour que le temps s’arrête. Depuis l’arrivée, le pied à peine posé, tout peut s’oublier. Immersion en pleine nature, découverte du patrimoine, qu’on soit farniente, ou addict culturel, il n’y a qu’à piocher. Au programme de cet été, des soirées gastronomie musique, des partages œnologiques, une tranche de vie à savourer, garantie réservée d’un moment unique, doux et poétique.

Et tout cela, depuis 46 ans et un champ de pommes de terre en friche, celui des débuts, celui qui a vu grandir La Bouitte, René, Marie Louise, Maxime, Delphine et une famille entière. Aujourd’hui c’est Oscar a tout juste 20 ans, qui rejoint les cuisines de la Maison dès le 2 juillet. Après avoir fait ses armes à Megève chez le chef ***Emmanuel Renault, puis à Annecy, chez le chef ***Laurent Petit, difficile de ne pas rentrer au pays.

Informations : www.la-bouitte.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire