lundi 25 janvier 2021

On prend soin de vous à Ténérife

 

Grâce aux ressources naturelles de son écosystème et de son climat, l'île des Canaries offre un large éventail de thérapies et d'activités visant au bien-être physique, émotionnel et psychologique...

Après l’épuisante année que bon nombre d’entre nous ont passé, il semble nécessaire d’adapter de nouvelles routines pour prendre soin de soi. Dans un paradis nommé Tenerife, tout proche de la France, riche en ressources naturelles telles que les algues, les pierres volcaniques ou l'eau de mer, on y trouve tout ce dont on a besoin pour vivre des expériences où la déconnexion, la relaxation et les soins personnels sont la priorité absolue. 

Le marque de l’office de tourisme de Tenerife, Tenerife Health Destination, propose une sélection complète d'activités thérapeutiques et revitalisantes pour retrouver notre « moi intérieur » :

L’algothérapie

Un massage d'auto-thérapie à base d’algues indigènes de l'île, qui est l'un des meilleurs choix pour la relaxation et le bien-être. Grâce à la richesse et à la variété des fonds marins de Tenerife, ses plages offrent la possibilité de pratiquer une technique d'algothérapie simple qui consiste à l'application et le massage des algues sur la peau et le massage. Les effets de la tonification, du nettoyage et de la régénération cellulaire sont immédiats.

La thérapie à l'aloès

Les propriétés infinies de cette plante ont été l'une des plus grandes révolutions dans le monde de la beauté et des cosmétiques. L'aloe vera, originaire des îles Canaries, peut être utilisé dans une crème, un savon ou même un gel. Ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et régénératrices sont quelques-unes des raisons pour lesquelles elle est considérée comme le joyau de la couronne : soulagement pour les peaux brûlées et parfait palliatif pour les effets des varices et des rides.

La thalassothérapie

La base de cette méthode consiste à utiliser la mer et le climat comme agent thérapeutique, et la clé se trouve dans les éléments naturels de l'écosystème marin. Découvrez dans les nombreuses plages de Tenerife un nouveau concept de spa basé sur trois composantes :

La mer

L'île permet de profiter de plus de 400 km de côte et de plages. La salinité de l'eau (36%) et sa température (21ºC) sont véritablement bénéfiques pour notre corps : elle soulage la tension respiratoire, oxygène le sang, stimule la circulation, et réduit les problèmes de peau en relaxant et en nettoyant les impuretés. Et bien sûr, ces plages offrent également la possibilité de nager et de faire de l’exercice dans un environnement de rêve.

La météo

Avec une moyenne de 22ºC et plus de 3 000 heures de lumière par an, Tenerife est la destination espagnole paradisiaque par excellence. Ces caractéristiques ont un effet positif sur l'état d'esprit, en équilibrant le système nerveux, en revitalisant la peau et en améliorant les états dépressifs.

Le sable

L'origine du sable des plages de Tenerife est volcanique, elles sont donc parfaites pour un peeling 100% naturel. La technique de base consiste à prendre du sable humide, à l'appliquer sur le corps en faisant des cercles pour exfolier les impuretés et à le laisser au soleil avant de l'enlever à l'aide de l’eau. L’amélioration de la qualité de la peau se ressent immédiatement.

Les pierres volcaniques

La texture douce des pierres volcaniques et natives de l'île est idéale pour les utiliser lors de massages qui, entre autres avantages, éliminent les tensions et procurent de la sérénité. La variante des pierres chaudes, en les appliquant soigneusement sur des points d'énergie du corps, permet l'équilibre physique et mental. Une agréable façon de mettre fin au stress, éviter les douleurs dorsales et aider à détendre les muscles.

La vinothérapie

Une preuve de plus de l'incroyable variété de raisins offerte par le sol volcanique et les conditions climatiques du vin local de Tenerife. Bien que leur but principal soit de profiter de leur goût, leur application sous forme de massage ou de traitement est également une pratique remarquable grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

La thérapie par les fruits tropicaux

Comme pour la vinothérapie, le climat et le sol volcanique rendent les produits locaux uniques (avocats, bananes, mangues...), car en plus d'être exquis, ils possèdent une infinité de propriétés saines. Parmi eux, on trouve la vitamine C, source de fibres et d'antioxydants pour éliminer les liquides en excès, ou encore le peeling facial à base de banane, de mangue ou d'ananas, autres stars de cette thérapie.

Au-delà de cette sélection de thérapies naturelles, en tant que destination de tourisme de santé de haut niveau, Tenerife compte également des entreprises spécialisées dans les programmes de mindfulness, de yoga ou de Chi Kung, telle que MBestcare, et d'autres types d'installations destinées au bien-être et à la beauté, ou encore Spawellplus, un ensemble de dix spas inspirés de la philosophie du feng-shui et situés dans des hôtels emblématiques de l'île. L'Océano Health Spa Hotel est aussi une adresse bien-être incontournable puisqu’il s’agit d'un des hôtels de l'île qui se distingue par le prix Premium Quality Hotel dans la catégorie Health & Spa.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire