mardi 26 janvier 2021

Éric Prowalski obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin !

 

Les Trésoms, demeure emblématique Art Nouveau superbement restaurée, comme en suspension au-dessus du lac d’Annecy vient de recevoir sa 1ère étoile au Guide Michelin avec le chef Éric Prowalski… 

Au restaurant La Rotonde des Trésoms, Éric Prowalski, chef attachant délivre une cuisine fine et singulière.  A travers ses créations, il interprète les deux territoires qui ont forgé sa vie : la Côte d’Argent, du bassin d’Arcachon où il est né à Saint-Jean-de-Luz et le lac d’Annecy, terre d’adoption qu’il a choisie, correspondant le mieux à sa sensibilité.

Un sentiment de plénitude…

Le thème de l’eau est le trait d’union de sa cuisine. À Arcachon, l’eau symbolise pour Éric l’infini horizontal, la puissance des vagues, la marée. La luminosité est plus irradiante qu’à Annecy. Même les forêts projettent dans un univers terrien, musqué, alors qu’en Savoie se distillent des senteurs florales et nuancées. À Annecy, l’eau est douce, souvent paisible, limpide. Lové dans ses montagnes, le lac est comme un miroir aux infinies variations de couleurs. Éric y éprouve un sentiment de plénitude. Chacune de ses créations fait dialoguer ces deux mondes, deux écosystèmes, qui se complètent, s’harmonisent ou s’opposent.  

Informations : www.lestresoms.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire