jeudi 24 décembre 2020

A déguster : Sancerre Rouge Les Belles Vignes 2018 - Domaine Fournier Père Et Fils

 

Sancerre figure parmi les appellations les plus connues de la Loire. Juché sur son piton, le village médiéval de Sancerre domine la Loire...

 


Sur ses pentes multiples, lieu de naissance de ses terroirs magnifiques, l’appellation Sancerre donne naissance à des vins blancs aux saveurs racées et fruitées parmi les plus réputés du monde. Le Sancerre rouge, moins connu, mais qui bénéficie d’un renouveau, est un vin de caractère et révèle toutes les aptitudes du cépage Pinot Noir sur les terroirs sancerrois.

Cette cuvée provient d’une sélection rigoureuse où seules les plus belles grappes sont conservées. La vinification s’est effectuée en vendange égrappée avec une macération pré-fermentaire à froid (1semaine), pour extraire la couleur et les tannins les plus souples. Ce sancerre rouge possède une très belle robe grenat avec beaucoup de brillance. Le nez exalte directement des fruits noirs (mûres, myrtille) d'une intensité remarquable. En bouche, on remarque la densité et les tanins très soyeux, grâce au climat ensoleillé de 2018. Le vin est plein, la finale laisse des arômes de fruits noirs en bouche avec même une pointe d'épice (poivre du Sichuan).

Un vin tout en finesse pour un millésime d’exception...

Le Domaine Fournier Père & Fils a été créé en 1926 dans le hameau vigneron de Chaudoux sur la commune de Verdigny. Il est niché au coeur du magnifique vignoble Sancerrois, entre la Loire et le Pays Fort (plateau de la Sologne). Le vignoble du domaine s’étend sur 39 hectares, morcelés en 165 parcelles réparties sur les nombreuses collines et versants des appellations Sancerre, Pouilly-Fumé et Menetou-Salon. La culture des sols se fait dans le respect des terroirs, de la vigne et de l’environnement.

Informations : Domaine Fournier Père & Fils 7 route de la Garenne - Chaudoux Verdigny 18300 Sancerre  - www.fournier-pere-fils.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire