vendredi 25 décembre 2020

Faire un break à Valencia !

 

En dépit de la situation actuelle, Valencia reste une ville vivante, accessible, et continue d'organiser de nombreux événements tout au long de l’année : rendez-vous sportifs et culturels, ouvertures d’hôtels et restaurants seront les excuses parfaites pour visiter la capitale du Turia cette année... 

Faire un break à n’importe quel moment de l’année...

Située à seulement 2h de Paris, la ville de Valencia est l’une des destinations privilégiées où se rendre un week-end à n’importe quel moment de l’année, pour se détendre, visiter, ou assister à des événements culturels. Avec pas moins de 300 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle avoisinant les 20°, Valencia se découvre en toute saison. Ses espaces verts, son centre historique et son incroyable Cité des Arts et des Sciences permettent d’offrir un break bien mérité !

Goûter au meilleur de la gastronomie valencienne...

Valencia a été choisie pour accueillir fin 2021 la présentation de gala du Guide MICHELIN Espagne & Portugal 2022, où seront dévoilées toutes les nouveautés et la sélection de restaurants recommandés par les inspecteurs de ce prestigieux guide, qui a plus de cent ans d'histoire en Espagne. Le choix de Valencia souligne l'importance de la scène gastronomique dans la ville et la communauté, qui comptent respectivement 5 et 21 restaurants étoilés. 

Des chefs tels que Ricard Camarena, Quique Dacosta, Berd Knöller, Manuel Alonso ou encore Begoña Rodrigo font déguster aux visiteurs les meilleurs plats valenciens, entre tradition et exploration des jardins maraîchers de Valencia, dans leurs menus directement inspirés de la Méditerranée, de la campagne et de la vie urbaine.

Profiter des nouvelles ouvertures d'hôtels dans la ville...

La chaîne hôtelière MYR Hotels, qui a ouvert cette année le magnifique Palacio Vallier, prévoit d'accueillir prochainement des visiteurs à Puerta Serranos, un établissement quatre étoiles situé au cœur de la ville à seulement quelques pas du Jardin du Turia, près des Tours de Serranos, porte symbolique qui rappelle le passé historique de la capitale. Également prévu pour 2021, OnlyYou ouvrira son premier hôtel à Valencia : il sera situé à quelques mètres de la Plaza del Ayutamiento. Enfin, Axel Hotels ouvrira à son tour les portes de son premier hôtel dans une maison seigneurial située dans le quartier del Carmen, qui disposera d'espaces de restauration et de bien être à seulement quelques pas de la vie nocturne valencienne.

Visiter le Parc Naturel de l’Albufera...

C’est l'une des trois zones verte les plus importantes d'Espagne et elle fête le 35e anniversaire de sa reconnaissance comme parc naturel en 2021 : une excuse parfaite pour explorer et redécouvrir l'un des écosystèmes les plus précieux de la ville, et c'est aussi la preuve vivante que la croissance durable en équilibre avec la nature a su protéger l'héritage construit par la communauté que l'on peut explorer à pied ou à vélo.

Célébrer les 25 ans de la Lonja de la Seda...

Situé dans le centre historique de la ville de Valencia, ce chef d'œuvre du gothique civil valencien fête ses 25 ans en tant que Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est le symbole de la force, du pouvoir et de la richesse du Siècle d'Or de la ville et l'un de ses projets architecturaux le plus impressionnant qui doit son nom à l'essor de l'industrie de la soie entre le XVème et le XVIIème siècle. Cet anniversaire est le prétexte parfait pour venir découvrir ces lieux, y compris le Patio de los Naranjos (Cour des orangers) ou encore le Torreón, où se trouve la chapelle dédiée à l'Immaculée Conception.

Devenir un expert en design valencien...

Du 11 au 14 juin, Valencia accueillera le Festival et la cérémonie de création inscrits à l'ordre du jour des prix européens du design, un événement qui était prévu cette année et qui a dû être reporté à 2021 en raison de la pandémie. Cet événement réunira des experts en design de différents domaines afin de valoriser le travail des créateurs internationaux.

Les prix européens du design sont le prélude à la célébration en 2022 de la capitale mondiale du design, avec un programme d'activités qui mettra en évidence le pouvoir du design pour développer des politiques urbaines durables qui améliorent la qualité de vie de ses habitants.

Assister à un grand événement sportif...

 

Valencia, capitale sportive de classe mondiale, accueillera les matchs de la demi-finale et de la finale de l'Eurobasket 2021 dans le pavillon de la Fuente de San Luis, du 17 au 27 juin. Lors de cet événement, la capitale du Turia pourra démontrer sa grande expérience dans l'organisation d'événements sportifs, comme cela a été le cas avec la finale de basket-ball de l'ACB ou le marathon de Valencia, l'un des événements sportifs les plus importants du calendrier international d'athlétisme.

Vivre l'année jubilaire du Saint Calice...

Jusqu'à la fin du mois d’octobre 2021, Valencia célèbre la deuxième année jubilaire consacrée à cette relique, considérée par des références archéologiques et documentaires comme le vase utilisé par Jésus-Christ lors de la dernière Cène, et qui fait actuellement partie du trésor de la cathédrale de Valencia.

La ville profitera de cette importante célébration religieuse pour découvrir les différentes facettes de cet objet sacré, de sa valeur religieuse et artistique aux légendes et mythes construits autour de son origine, en passant par son rôle dans l'histoire de la ville et de la région. L'agenda des activités culturelles sera mis à jour tout au long de l'année, et s'ajoutera à des initiatives telles que la Route du Graal et de l'art religieux, qui couvre les lieux d'intérêt religieux, artistique et patrimonial de Valencia liés à cet objet sacré.

Soutenir Valencia, la ville arc-en-ciel...

Valencia est une ville cosmopolite et ouverte. Reconnue comme l'une des destinations les plus accueillantes au monde pour les LGBTI+, elle continue d'être un point de référence pour l'inclusion des voyageurs du monde entier. En 2021, elle espère devenir la ville hôte des Gay Games 2026, l'un des événements sportifs et culturels les plus importants au monde, qui ont lieu tous les quatre ans et rassemblent des sportifs, leur famille, leurs amis et leurs fans autour du sport et de la diversité.

Valencia attirerait environ 100 000 visiteurs et générerait un impact de 150 millions d'euros lors de cet événement, qui durerait 8 jours, et rassemblerait 12 000 sportifs autour de 36 disciplines différentes. Le 31 janvier prochain, la liste des 3 candidats finalistes pour accueillir cet événement unique sera révélée !

Et pourquoi ne pas s’y expatrier ? 

Selon le classement des villes d'expatriés 2020, qui analyse 66 grandes capitales mondiales du point de vue des résidents étrangers, la qualité de la vie urbaine, la gestion de l'environnement, les loisirs et le climat ainsi que la santé et l'environnement sont les aspects qui font de Valencia la meilleure ville où vivre dans le monde.

La ville accessible et à courte distance, ravie les habitants et les visiteurs, qui apprécient également ses pistes cyclables, l'utilisation des transports alternatifs et sa connexion avec la nature, grâce à ses deux millions de mètres carrés d’espaces verts, ou encore ses près de 20 kilomètres de plage, qui ont tous reçu le drapeau bleu européen.

Cet équilibre entre la nature, la vie urbaine et des infrastructures de premier ordre fait de Valencia une destination parfaite pour les nomades numériques et les professionnels en télétravail, qui peuvent également profiter des différents espaces pour travailler confortablement, des hôtels et appartements qui proposent des séjours à la journée ou des prix spéciaux pour les longs séjours, aux installations de co-working parfaites pour la mise en réseau avec d'autres professionnels.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire