lundi 12 octobre 2020

Un séjour éco-responsable en tiny house

 

C’est à Saint-Emilion, en plein cœur des vignes, que Géraldine, la fondatrice de Parcel a choisi de poser sa première Tiny House. Parcel propose des séjours hors du temps, une initiation à la slow life et au tourisme éco-responsable... 

Ses Tiny House, au design recherché, plairont aux adeptes du beau et du bon car Géraldine est également partisane du bien manger. Ainsi, Parcel s’installe en pleine nature, sur les terres de producteurs locaux où les visiteurs pourront profiter de leur savoir-faire ancestral.

Une première Tiny House dans les vignes, à Saint-Emilion...

A Saint-Emilion, Parcel offre l'opportunité de dormir au cœur d’un vignoble d’exception. Ici, dans le domaine bio de Véronique et Pascal, pas de voisin, pas de wifi, ni de TV mais l’essentiel pour se retrouver et découvrir la beauté de la région : une parenthèse pour profiter de l'art de vivre local.

Parcel propose le confort minimaliste d’une micro maison de 15m2, totalement autonome et intégrée à son environnement. Tout y est pensé pour accueillir avec aisance deux adultes : un lit double, une cuisine, une douche écologique et des toilettes sèches attendent les visiteurs. Tapis de yoga, radio et lecture divertiront les plus casaniers. Mais les voyageurs sont également invités à découvrir les terres des vignerons à travers une visite des Chais et une dégustation du vin du domaine.

Les plus gourmands pourront également profiter d’un apéritif, en toute intimité, composé du Saint Emilion Grand Cru de la propriété, de bières bio locales et de tartinables aux recettes 100% naturelles et bios, de la ferme à l’assiette.

Un séjour éco-responsable pour les adeptes du bien voyager...

La Tiny House, fabriquée en France, est construite en bois douglas issu de forêt eco-sourcée des Landes. Elle est équipée de panneaux solaires pour s’alimenter en électricité et d’un système de récupération et filtration des eaux de pluie pour la douche. L’installation de toilettes sèches innovante Ecodomeo permet une économie de 15 000 litres d’eau par personnes et par an ainsi qu’une réduction significative de la pollution des eaux usées. La valorisation en compost est utilisable immédiatement par l’agriculteur.

Celui-ci perçoit également une commission pour chaque nuit passée dans la Tiny House. Cela lui permet de rentabiliser un terrain inutilisé sur son exploitation et de développer sur ses terres un hébergement respectueux de l’environnement.

Ainsi, proposer un tourisme respectueux de l’environnement, juste et durable est au cœur de l’ADN de Parcel.

A partir de 140€ la nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes - Ouverture toute l’année. Apéritif à composer soi-même à partir de 21,40€

Informations  : www.parceltinyhouse.com


 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire