vendredi 9 octobre 2020

Tree of Love : une chaîne de solidarité autour d’un jus de pomme Bio

 

Jessie et Guillaume Drouin ont choisi il y a une dizaine d’années de s’installer en Normandie, dans la maison familiale de Guillaume, avec l’envie d’y voir grandir leurs enfants. Ils ont pour ambition de créer une chaine de solidarité afin d’ aider les enfants à travers le monde… 


 
A partir d’un produit simple, sain et bon pour la santé : le jus de pomme. Ce projet mûrit depuis plus d’un an. Il aboutit aujourd’hui au lancement du premier jus de pommes à cidre Bio et responsable made in Normandie.

Et si en buvant du jus de pommes, on aidait à rendre le monde meilleur ? 

 

Jessie et Guillaume Drouin indiquent : « Nous avons sélectionné les meilleures pommes à cidre du verger normand, pour fabriquer notre jus de pommes. Issues de variétés anciennes, ces petites pommes répondent aux exigences de l’agriculture biologique en ne nécessitant pas ou peu de traitement.  Les fruits sont transformés en Normandie en suivant des circuits courts. Nous payons des prix plus élevés pour ces pommes à cidre biologiques, auprès de petits producteurs locaux, parfois jusqu’au double du cours des pommes en agriculture conventionnelle…. Avec Tree of Love, nous souhaitons aller encore plus loin dans notre engagement éthique : cinq centimes d’euros sont ainsi reversés au domaine associatif soutenant la cause des enfants dans le monde, pour chaque bouteille vendue ».

25 tonnes de pommes...

Pour cette première édition, ils ont  utilisé des pommes issues de vergers préservés, dans l’Orne. Des pommes à cidre tardives encore plus riches en tanins. Les jus ont subi une filtration légère afin de conserver tous les arômes du fruit et une apparence quasi translucide. Au total, ce sont plus de 25 tonnes de pommes qui ont été pressés à la fin de l’automne pour permettre la production de 30 000 bouteilles.

Un jus de pomme à but caritatif…

 

Chaque fois que vous achetez l’un de nos produits, vous soutenez des associations qui défendent la cause des enfants dans le monde. La société Tree of Love s’engage à reverser cinq centimes d’euros sur le prix de vente de chaque bouteille, au domaine associatif.

Pour débuter, l’argent sera reversé à l’association Action, Autonomie, Avenir créée en 1989 par Cécile Pelous afin de soutenir des orphelins au Népal. L’argent récolté grâce aux premières bouteilles vendues servira dans un premier temps à la construction d’écoles et d’internats, au soutien de programmes d’étude et au parrainage d’enfants au Népal et au Maroc.

Avec Tree of lovecinq centimes d’euros sont ainsi reversés au domaine associatif soutenant la cause des enfants dans le monde, pour chaque bouteille vendue.

Contact : contact1@treeoflove.fr

Informations : www.treeoflove.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire