vendredi 9 octobre 2020

Dopff & Irion - Crémant Extra-Brut Rosé

 

Née de l’association de deux noms emblématiques de la viticulture alsacienne, René Dopff et Madame Veuve Irion, la Maison propose de partir à la découverte de la diversité des appellations, cépages, grands crus et lieux-dits du vignoble alsacien...



Pour les fêtes, la Maison Dopff & Irion dévoile deux cuvées, bien ancrées dans leur terroir, idéales pour accompagner les repas de fêtes avec originalité et modernité.

Crémant Extra-Brut Rosé –

Ce crémant rosé 100% Pinot Noir est vinifié dans le respect de la méthode traditionnelle. L’élevage de 18 mois sur lies confère volume et complexité à ce crémant  « Zéro Dosage » embouteillé sans liqueur d’expédition afin de conserver un caractère sec et vif. Une fois dans le verre, ce crémant séduit par ses belles couleurs et ses fines bulles. Le nez est délicat et offre des notes de fruits rouges légèrement acidulées. En bouche, les bulles enveloppent le palais et révèlent un beau volume où les notes de fruits s’épanouissent.

Créée en l’honneur du fondateur de la Maison, cette cuvée a conservé le caractère naturel et sec des vins élaborés par René Dopff. La vinification douce et contrôlée permet de préserver l’intégrité du cépage et de son terroir. L’élevage de 4 mois sur lies fines apporte profondeur à cette cuvée avant la mise en bouteille. Au premier regard, la robe, limpide, présente de beaux reflets or pâle. Le nez, fin, s’ouvre sur des notes d’épices et de fleurs fanées. Labouche mêle puissance et fraîcheur dévoilant des notes épicées e t miellées.À déguster frais dans les 5 ans accompagné de langoustines ou d’un risotto crémeux.

À déguster frais (entre 7°et 8°) à l’apéritif avec du saumon en toast ou en gravelax.

Prix : 12€ À la cave, sur le site dopff-irion.com et en CHR

A découvrir également : Gewurztraminer Cuvée René Dopff 2019 – 9,90€

Informations : Dopff&Irion 1,cour du Château 68340 Riquewihr - www.dopff-irion.com

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire