jeudi 25 juin 2020

Rivarose prestige blanc, une nouvelle cuvée idéale pour l’été


Après la version rosée, le nouveau Rivarose Prestige Blanc vient compléter la gamme. Issue de cépages typiquement méditerranéens, Ugni blanc et Vermentino, plantés au pied du Luberon, cette cuvée se révèle tout en gourmandise...


Sa robe est brillante, parsemée de fines bulles, avec de beaux reflets d’or blanc. Ses arômes sont gourmands et fruités, apportés par des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche. À table, ce Rivarose Prestige Blanc se marie parfaitement aux poissons, en version crue ou grillée au barbecue.

Une vinification typiquement méditerranéenne...

À réception des vendanges, une macération pelliculaire suivie d’un pressurage sont effectués pour une expression optimale des arômes. Le débourbage a lieu 24 heures après, puis s’en suit la fermentation, réalisée entre 14° et 16° pour préserver au maximum les arômes naturels des raisins. La prise de mousse s’effectue en cuves thermo-régulées. Enfin, un vieillissement sur lies fines de fermentation s’étend sur six mois afin de révéler une expression intense des cépages Ugni blanc et Vermentino.

Prix de vente conseillé : 8,90 € - Distribution : CHR et vente en ligne (Vivino, Mon Vin Français, Wine and Co...)

A propos de Rivarose... Créé en 1909 à Salon de Provence, Rivarose est le plus ancien producteur de vin effervescent de méditerranée. Il est commercialisé dans le monde entier, en véritable ambassadeur des bulles du sud de la France. En effet, Rivarose a fait des vins effervescents IGP Méditerranée son fer de lance, avec la production de 3,5 millions bouteilles par an, toutes cuvées confondues.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire