jeudi 25 juin 2020

Les 10 incontournables de l’île de Ténérife


L’île du printemps éternel retrouve progressivement sa joie de vivre et s’impatiente de retrouver les voyageurs français dès le 21 juin 2020...


Elle prend toutes les mesures sanitaires nécessaires afin d’accueillir au mieux les visiteurs et qu’ils profitent pleinement de ses merveilleux attraits touristiques, dont ses paysages contrastés, ses plages sublimes, ses délices gastronomiques ou encore ses loisirs pour tous les goûts et les âges ! À l’heure des bonnes nouvelles, l’office de tourisme de Tenerife souhaite rappeler les 10 incontournables de l’île : 

1. Une nature idyllique et variée

Tenerife compte 43 espaces protégés, couvrant près de la moitié de sa superficie (48%). Il comprend notamment le parc national du Teide, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses 3 718 mètres, le Teide est le plus haut sommet d'Espagne. C'est un espace volcanique où un téléphérique avec des vues spectaculaires emmène ses visiteurs presque jusqu'au sommet.

Dans les parcs ruraux d'Anaga et de Teno, avec leurs forêts de lauriers - un vestige de la période tertiaire – on s’émerveille devant les fougères géantes et une sensation magique de conte de fées. Les falaises de Los Gigantes, qui s'élèvent à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, sont un autre de ces endroits hypnotisants.

2. Des choix de loisirs infinis

Le plaisir fait partie de l'ADN de l'île - des beach clubs et des bars de rêve sur les toits, des spectacles originaux et variés, des festivals accueillant les stars les plus brillantes de la scène musicale mondiale, ainsi qu'un quelques-uns des meilleurs carnavals du monde. L'offre de loisirs à Tenerife comprend également d'autres belles options, comme s'allonger sur l'une de ses incroyables plages pour prendre un bain de soleil ou pratiquer l'une des nombreuses activités proposées, comme le kayak, la planche à voile, la plongée sous-marine ou le surf. Il est également possible de faire du vélo, de la randonnée ou du parapente pour survoler les incroyables paysages de l'île.

3. Des plages et piscines rafraîchissantes

Au nord ou au sud, de sables dorés ou noirs (le noir provenant des origines volcaniques de l'île, comme le spectaculaire Benijo), les merveilleuses plages ensoleillées de Tenerife attirent des millions de visiteurs chaque année. Les piscines naturelles créées par la solidification de la lave sont une alternative tout aussi authentique et gratifiante. Nous les trouvons par exemple à Bajamar, Punta del Hidalgo et Garachico.

4. L'incroyable observation des cétacés

Dans les eaux situées au sud de l'île, à environ trois milles de la côte, il est possible de naviguer parmi les cétacés 365 jours par an. Tenerife est l'un des meilleurs endroits au monde pour les observer, avec une colonie stable de grands dauphins et environ 400 baleines pilotes. C'est aussi simple que de faire un voyage à partir d'un des ports du sud de l'île, d'où partent les bateaux autorisés à proposer ce service.

5. Des villes et des villages pleins de charme

À Santa Cruz, on découvre des bâtiments historiques comme l'Auditorio de Tenerife, le Centre international de foires et de conférences et le TEA (Tenerife Art Space) de Herzog et De Meuron. À La Laguna, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, les maisons et les cours traditionnelles se distinguent. Elles sont tout aussi belles que celles d'autres centres historiques qui méritent également une visite, tels que La Orotava, Garachico et Icod de los Vinos, pour ne citer que trois de ceux qui attendent intimement et chaleureusement les visiteurs lorsqu'ils parcourent l'île.

6. Une cuisine exquise

Ces dernières années, la gastronomie de Tenerife a incroyablement évolué et a donné naissance à une cuisine créative et originale, avec des produits de qualité comme le thon, les bananes et les avocats, le tout accompagné de vins locaux, et dont l'histoire remonte au XVe siècle. Les cépages, le climat et les spécificités du sol volcanique de l'île confèrent à ses vins une originalité et une personnalité inégalées. De plus, cinq des restaurants de l'île ont des étoiles Michelin, ce qui reflète la qualité d'une cuisine qui mérite d'être dégustée.

7. Un paradis pour les familles

Tenerife est un endroit où il est bon de s’amuser en famille. Non seulement en raison de toutes les attractions et possibilités de divertissement de l'île, comme ses plages et ses montagnes, mais aussi en raison des différents parcs à thème dispersés du nord au sud, où le plaisir ne s'arrête jamais ! Du Siam Park, un parc aquatique avec manèges et toboggans pour enfants et adultes, au Loro Parque, un zoo avec toutes sortes d'espèces animales (tous deux considérés comme les meilleurs au monde dans leur catégorie par TripAdvisor). De nombreux établissements ont également choisi de mettre l'accent sur les familles, en leur accordant une attention particulière.

8. Un ciel pur et clair

Le ciel de Tenerife est considéré comme l'un des plus purs au monde et donc l’un des meilleurs pour l'observation des étoiles. Le prestigieux Instituto de Astrofísica de Canarias (Institut d'Astrophysique des Canaries) a installé son siège sur l'île et dispose de télescopes pour permettre à des équipes nationales et internationales de scientifiques d’y travailler. Les visiteurs peuvent également profiter d'un point d'observation des étoiles - il existe des entreprises qui proposent des activités d'observation au télescope, avec guide spécialisé et rafraîchissements.

9. Une terre de traditions

Les célébrations traditionnelles de Tenerife illustrent également son authenticité. Les romerías (pèlerinages religieux) sont l'un des meilleurs exemples de la culture canarienne. De mars à septembre, les charrettes, les bœufs et les spécialités culinaires règnent dans les villages.

De nombreux jours de l'année sur l'île sont remplis de fêtes populaires, dont beaucoup sont de nature religieuse. La semaine de Pâques, notamment à La Laguna, et la Fête-Dieu, avec un arrêt obligatoire à La Orotava pour admirer leurs tapisseries de fleurs et de sable du Teide, sont immanquables lors d’un séjour à ces périodes. En février, le carnaval prend possession de l'île, en particulier de la capitale, Santa Cruz, avec l'une des fêtes les plus brillantes, les plus colorées et les plus fréquentées du monde.

10. Tout pour le bien-être

En tant que destination de vacances, Tenerife réunit de nombreux atouts touristiques, dont une offre hôtelière exceptionnelle de quatre et cinq étoiles et de nombreux spas et centres de bien-être pour se détendre, le tout accompagné d’un climat exceptionnel.
L’île dispose également d'une infrastructure de santé moderne et complète, et de professionnels ayant une expérience nationale et internationale. Ce qui en fait ainsi l'endroit idéal pour combiner voyage et traitement médical, ou intervention chirurgicale, avec le maximum de garanties et de certifications, comme l'exige l'Union européenne. Sans oublier les importantes économies financières que l'île offre par rapport à d'autres pays !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire