mercredi 22 janvier 2020

Xingara, l'amour des terroirs de la péninsule ibérique


Spécialisée depuis plus de 10 ans dans la sélection de Jambons de haute qualité, Xingara propose des salaisons hautement gastronomiques en provenance des terroirs de la péninsule ibérique...



Des terroirs caractérisés par leur relief montagneux, un climat exceptionnel, un écosystème unique au monde, et un savoir-faire en salaison sans équivalent. 

La qualité en avant...

Tous les produits sont soigneusement sélectionnés selon des critères contenus dans la Charte Qualité de la marque. Xingara garantit la traçabilité complète des produits et le meilleur rapport qualité / prix grâce à son circuit de distribution court sans aucun intermédiaire.



La reconnaissance de Xingara en Espagne et au Portugal est primordiale. Et ce grâce à l’implication de ses équipes dans l’accompagnement et le suivi auprès de ses producteurs, la recherche constante de la valorisation des terroirs ainsi que son engagement dans la préservation des élevages.

La philosophie de Xingara...

C'est découvrir, promouvoir et partager chaque nouveau produit, nouvelle saveur, chargés de l’histoire des hommes qui, de génération en génération, perpétuent leur patrimoine culturel.



L'entreprise propose du jambon de haute qualité : Bellota, Cebo de Campo, Cerdo Iberico, Jambon Bisaro D.O, jambon Murciano E.T.G, jambon Serrano E.T.G, jambon Duroc, Llonganiza, Fuet, Soubressade, saucissons de Vic élaborés dans le respect des traditions de chaque région.


A l'honneur le  jambon Bellota...

Le  jambon Bellota le plus connu des jambons ibériques. Il correspond à des cochons de minimum 14/16 mois qui dans les derniers mois d’engraissement sont sélectionnés pour rejoindre les forêts de Chênes dans les Dehesas où ils vont se gaver de bellotas (glands) ainsi que les aliments naturels qu’ils trouvent dans la forêt. Pesant de 80,5 à 115,5 kg, à leur entrée dans la forêt (entre octobre et fin février / début mars, ils doivent prendre au minimum 50% de leur poids d’entrée pour être Bellota.

Informations : www.xingara.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire