vendredi 3 janvier 2020

Une nouvelle adresse cocooning et gourmande en Normandie

A découvrir : "Les jardins de Coppélia", un établissement hôtelier haut de gamme, référencé « Les Collectionneurs », situé à Pennedepie près de Honfleur…


Composé de 27 chambres, d’un restaurant de 50 couverts « Le Capucine » et d’un spa de 200m², « Les jardins de Coppélia », est le fruit d’une longue réflexion laissant place à une réalisation familiale orientée vers un concept éco-responsable.

En effet, Grégory Guinard et Alexandra Lorin Guinard, ont construit au fil des années, un projet innovant tout en conservant le charme et l’authenticité des lieux. Ils ont souhaité mettre en avant des valeurs respectueuses de l’environnement de par leurs parcours professionnels respectifs.
De nombreux partenariats ont été réalisés avec des entreprises de grande renommée tout en privilégiant un savoir-faire français. Un partenariat inédit a été engagé avec la marque d’ameublement Roche Bobois afin de renouveler une partie du mobilier. Roche Bobois comme partenaire, c’est la recherche de l’excellence et d’une véritable personnalisation des lieux, d’une atmosphère et d’un art de vivre unique.  Aussi, la marque de cosmétique « premium » Garancia » qui se différencie par la technicité de ses produits, ouvre son premier spa au sein de l’établissement.

Une signature gastronomique…
Le concept de restauration est lui-même issu d’une aventure entrepreneuriale familiale, dans la mesure où, David Guinard (frère de Grégory), principal actionnaire du projet, est également actionnaire de l’entreprise « Culinaries ».  
Pour mettre en valeur la gastronomie et participer au déploiement de la marque Culinaries, un jeune Chef, disciple d’Escoffier depuis 2018 a été recruté. Ce dernier a fait ses armes en France mais aussi à l’étranger. Objectif, promouvoir un jeune talent, l’accompagner dans son ascension professionnelle tout en lui permettant, de faire du restaurant, sa signature gastronomique.
Le restaurant « Le Capucine », fait usage des produits de la marque Culinaries pour mettre en avant la qualité de l’approvisionnement et ainsi contribuer à une agriculture raisonnée, soucieuse de la traçabilité et du mode de production. Le restaurant « Le Capucine » souhaite mettre l’accent sur « le bien boire » et promouvoir le vin nature qui ne fait usage d’aucun désherbant, pesticide, engrais ou produits de synthèse.

La cidrerie d’Apreval…
La restauration fait partie intégrante de l’établissement hôtelier. Tout se prépare à travers des partenariats avec des entreprises et producteurs locaux, comme la cidrerie d’Apreval. Pourquoi séjourner dans un hôtel entouré d’une pommeraie si le client n’a pas la faculté de déguster un jus de pomme ou une bolée de cidre du producteur qui utilise les vergers ? La cidrerie d’Apreval, cultive 17 variétés de pomme et produit des cidres d’appellation d’origine protégée. Le bien mangé devient donc un art que nous souhaitons faire partager à nos hôtes lors de leur séjour.
Le concept ne saurait être abouti, sans développer la partie relative aux loisirs, et la possibilité pour la clientèle de rejoindre la ville d’Honfleur avec des trottinettes électriques. « Trotlux » est le premier fabricant de trottinettes françaises non pliantes. Enfin, le concept développé par la marque « Bowo » a permis d’achever l’identité de l’établissement. Le numérique est arrivé dans toutes les chambres via une tablette afin de répondre à une demande croissante de la clientèle. Chacun peut réserver son soin au spa, sa table au restaurant ou sa trottinette électrique, grâce à cet outil. Un concept abouti pour contribuer à la préservation de l’environnement en faisant moins usage du papier…
Informations : Les Jardins de Coppelia 478, route du Bois du Breuil - RD6214600 Pennedepie tél. +33 9 85 60 23 00 -  https://jardins-coppelia.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire