lundi 6 janvier 2020

A lire : « Road trip sur le littoral du Cotentin »


Une photographe, une auteure et un petit bolide des années soixante... C’est parti pour un road trip inattendu sur les routes du littoral du Cotentin...



Avec 7 762 km de départementales formant le réseau routier le plus dense de France, les routes du Cotentin sont pleines de promesses. Leurs virages conduisent vers des paysages insoupçonnés, leurs lignes droites flirtent avec un littoral de 360 km d’une puissance unique, tandis que d’autres chemins mènent vers des trésors dans un bocage bucolique et verdoyant. Ce beau livre, imaginé comme une expérience unique, est une immersion au coeur de ce territoire fascinant : la presqu’île du Cotentin. 


Au fil des pages et des virages, ce road trip invite à la découverte, depuis Utah Beach jusqu’à la baie du Mont Saint-Michel, en passant par le Val de Saire, Cherbourg, la Hague ou encore la Côte des Isles. Ponctué d’histoires insolites, d’anecdotes, de légendes, de portraits de personnages remarquables... ce livre, richement illustré, se picore avec gourmandise.





Une approche originale qui donnera au lecteur l’envie de prendre la route et de poursuivre le voyage sur ce littoral inattendu aux milles nuances.  Attachez votre ceinture, et en voiture !



A propos des auteurs…



Claire Larquemain : Originaire de Cherbourg-en-Cotentin, longtemps guide interprète puis attachée de presse dans le tourisme, Claire Larquemain est autant amoureuse du Cotentin que des mots. Elle exerce sa plume au sein d’ateliers d’écriture et ses nouvelles sont régulièrement publiées. Au service de la promotion touristique de la Manche depuis plus de 15 ans, Claire signe ce tout premier ouvrage sur ce territoire qu’elle connaît comme sa poche. Elle écrit le Cotentin comme elle le respire, avec la sensibilité qui la traverse lorsqu’elle parcourt avec bonheur ces milliers de kilomètres de routes qui fleurent bon la liberté.


Alice Bertrand : Après le succès de son premier ouvrage Cotentissime !, Alice Bertrand nous dévoile de nouvelles photographies de ce Cotentin qu’elle affectionne tant.  Originaire des Vosges, Alice vit en Brocéliande (Bretagne) et y travaille en tant que photographe indépendante. Ses images, appréciées pour la force qu’elles dégagent, sont régulièrement publiées dans la presse, mais également dans les domaines de la communication et de l’édition, dans toute la France. Le regard qu’elle pose sur le Cotentin lui permet de révéler toute l’émotion et l’authenticité de ce territoire sauvage et naturel. Ses photos donnent envie de sillonner les routes et de découvrir les merveilles accessibles au fil des kilomètres.


• 180 pages • Plus de 100 photos et illustrations • Format à la française 21,5 x 27,5 cm • Couverture semi-rigide • Prix public 35 € - ISBN : 978-2-919257-24-9

Aucun commentaire:

Publier un commentaire