mercredi 18 décembre 2019

Cette année, réveillonnez avec la Réserve 1er Cru Brut !

Cette cuvée emblématique du Champagne Edouard Brun , allie la complexité des pinots noirs au charme des chardonnays...


Elle est pleine de vivacité et d’allégresse pour un assemblage parfait aux arômes intenses Elle est composée de 75% de pinots noir issus majoritairement des vignobles Edouard Brun d’Aÿ et de la Montagne de Reims, longuement vinifiés en fûts de chêne de 205 litres et de 25% de chardonnay vinifiés en cuve inox.

Le nez est fin, frais et éclatant avec un bouquet complexe d’arômes de fruits blancs (pêche, poire) rehaussées par une subtile note de minéralité. En bouche, cette cuvée vive, ample et structurée exprime une belle vinosité. La matière fruitée livre une bouche savoureuse et charnue dont le registre minéral se confirme.

L’ensemble est ponctué par une longue finale qui offre des arômes persistants pommes mûres et biscuit. Le style de la Maison Edouard Brun est une fois de plus confirmé par cette puissance maitrisée des Pinots Noirs. Son effervescence est très délicate. Paré de sa robe chatoyante, de fines et délicates bulles dorées tourbillonnent dans la flûte On le savoure dès l’apéritif !

Intense mais aérien, il se mariera ensuite parfaitement avec les viandes blanches, les poissons et crustacés. Pour un tête à tête, choisissez le flacon de 75cl. Mais pour un réveillon en famille ou une fête entre amis, n’hésitez pas, débouchez un magnum!

Cépages : 75% Pinots Noirs 25% Chardonnay.

Proposée à un prix sage, 26 Euros,  la Réserve Premier Cru Edouard Brun a tout d’une grande cuvée !


Informations :  Champagne Edouard Brun & Cie 14, rue Marcel Mailly, 51160 Ay, tél. 03 26 55 20 11- www.champagne-edouard-brun.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire