mardi 26 novembre 2019

120 ans pour Le Fouquet’s Paris !


Afin de célébrer dignement ses 120 ans, Le Fouquet’s Paris a décidé de raconter son histoire de manière originale...


Une série de quatre repas convie les hôtes à venir s’asseoir à la table des hommes qui ont bâti le lieu. Le premier est Joseph Thome, entrepreneur talentueux sous le Second empire qui a l’intuition de l’emplacement remarquable sur les Champs, le second Louis Fouquet qui y installe « The Criterion Fouquet’s Bar », le troisième Léopold Mourier qui investit les cuisines et accroche les étoiles au diapason du restaurant et enfin Georges Cravenne qui consacre le lien entre l’industrie du cinéma et le lieu.

L’histoire du Fouquet’s s’inscrit dans les verres – il est, à l’origine un bar à cocktails – et dans les assiettes – puisque Léopold Mourier, grand restaurateur et ami d’Auguste Escoer, en fait un restaurant.

Pour cette approche inédite, Le Fouquet ’s Paris a demandé à Marion Godfroy-Tayart de Borms (À la table de l’histoire) historienne et spécialiste de la gastronomie de choisir les personnages, retrouver les menus d’époque, les goûts et proposer des mets qui font sens aux équipes du chef Pierre Gagnaire en charge de la réalisation.

De cette collaboration est ainsi né un ensemble unique...

Au programme : croustade de ris de veau sauce chicorée, mandarines givrées aux perles des alpes ou bien encore un pot-au-feu en plusieurs services. Ce voyage gustatif s’accompagne également d’un livret à destination des hôtes, un récit qui présente les acteurs et titille la curiosité des hôtes sur les mets qu’ i ls consomment. L’apothéose de cette série originale de repas se fera le soir du 31 décembre, avec un dîner exceptionnel « À la table de Louis Fouquet ».

Menus des 120 ans du Fouquet’s à découvrir : À la table de Léopold Mourier jusqu’au 1er décembre 2019 / À la table de George Cravenne jusqu’au 17 janvier 2020 : Entrée-plat-dessert avec une coupe de champagne au prix 86 euros.

Menu du Nouvel An - À la table de Louis Fouquet. 340 euros par personne, avec eau, café et Champagne Fouquet 's cuvée 120 ans à discrétion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire