mardi 26 novembre 2019

Envie de cognac !

Meukow propose une expérience unique et pleine de goût. Meukow est une maison indépendante et familiale qui a su, depuis plus de 150 ans, imposer son nom et son style grâce à la qualité de ses cognacs et à la construction d’une identité reconnaissable...


Pour retracer son histoire, il faut remonter au XIXe siècle. À cette époque, Auguste-Christophe et Gustav Meukow, deux frères venus de Silésie, sont chargés d’approvisionner la cour de Russie du tsar Alexandre II en eaux-de-vie de cognac.

En 1862, après plusieurs voyages en France, ils fondent la maison A.C. Meukow & Co au cœur de la ville de Cognac. En 1979, Meukow rejoint le groupe familial indépendant Compagnie de Guyenne, fondé dix ans auparavant par Michel Coste. Elle en deviendra la marque la plus emblématique. Aujourd’hui dirigé avec passion par les enfants du fondateur, Philippe Coste, Marie-Laure Brugerolle et Céline Viard, ainsi que par les petitsenfants, ce groupe fait rayonner la maison Meukow depuis 40 ans. La maison Meukow connaît depuis ses débuts un très beau succès en France et à travers le monde.

En 40 ans, la famille Coste l’a fait évoluer et grandir. Elle a d’ailleurs achevé de lui donner une identité forte en dessinant les contours de son emblème si particulier : la panthère. Inspirée par les qualités typiques du cognac, la force, l’élégance et la souplesse, cet animal a été pensé par Michel Coste. Comme le cognac, sa robe alterne des reflets brillants et mats qui varient selon la lumière.

Et c’est bien là le style Meukow : un parfait équilibre entre force et souplesse, avec une gamme de cognacs qui se révèlent au travers d’une palette organoleptique d’une grande richesse. Emblématique, la panthère a permis à Meukow de se démarquer depuis 30 ans. La panthère fait sa première apparition en 1993 sur les bouteilles de la gamme. Elle y apparaît parfois noire, parfois transparente, ou encore peinte à la main à l’or 22 carats.

Ce design unique a valu à Meukow de remporter deux trophées Pack d’Or, remis par l’Institut national du design et du packaging. Cette identité visuelle forte, proche des codes du luxe, fait de la bouteille Meukow un objet design raffiné et la promesse d’une expérience de dégustation unique.

BOUTEILLE MEUKOW VSOP RED : UNE ÉDITION SPÉCIALE AUX COULEURS DE NOËL

On retrouve pour Noël le cognac Meukow VSOP dans une bouteille flamboyante, d’un rouge profond et brillant, qui renferme une palette olfactive intense : son nez présente une belle harmonie entre les pommes grillées, les arômes de caramel et de noix. En bouche, il révèle des notes de fruits secs.

Un cadeau très élégant que l’on prendra plaisir à laisser en évidence sur la table de Noël. Silver Outstanding 2018 à l’International Wine & Spirit Competition 2018 Double médaille d’or à la San Francisco World Spirits Competition 2015 Bouteille VSOP Red (édition limitée), 70 cl PMC : 38,50 €

A découvrir également...

Meukow 90

Idéal en cocktail comme en dégustation, c’est le seul cognac disponible à 45 % d’alcool. Très gourmand, il se distingue par sa belle puissance et sa grande persistance aromatique.

Meukow VS Meukow VS a une palette olfactive très diversifiée. Il est le fruit d’un assemblage subtil de notes fruitées et de nuances boisées, ce qui lui confère à la fois rondeur et finesse.

Meukow VSOP Superior 

Plusieurs fois primé lors de prestigieux concours et dégustations dans le monde entier, Meukow VSOP Superior séduit par sa rondeur. Celle-ci est le fruit d’une minutieuse sélection des eaux-de-vie entrant dans son assemblage, ainsi que d’une exigence plus haute en temps de vieillissement par rapport à des cognacs VS traditionnels. Il se caractérise par la richesse et la finesse de ses arômes, associées à la puissance de ses tanins fondus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire