mardi 9 juillet 2019

Top 5 des plus belles plages de Ténérife


Véritable terre de contraste avec ses plages de sable noir et blanc, Tenerife est une source inépuisable de splendeurs naturelles...


Avec ses 70 km de plages et son océan Atlantique dont la température varie entre 19°C et 24°C, comment résister à une escapade à la mer ? Que l’on préfère bronzer sur un transat, pratiquer des activités nautiques ou simplement se baigner dans une eau calme, les plages de l’île au printemps éternel combleront toutes les envies.  

1. Las Teresitas

Cette plage de sable doré du Sahara, qui s’étend sur 1,5 km, jouxte le village de San Andrés, dans le nord-est de l’île. Elle est idéale pour qui rêve de passer une journée farniente à l’ombre de palmiers. Avec ses digues diminuant la force des vagues et son eau turquoise, cette plage sera particulièrement propice aux baignades des plus petits.

2. Playa Jardin

Conçue dans les années 70 par l’artiste canarien César Manrique, la Playa Jardin de Puerto de la Cruz (au nord de l’île) est une véritable œuvre d’art grâce à sa vue à couper le souffle sur le pic du volcan Teide. Après avoir emprunté des jardins fleuris et des sentiers serpentant entre des murs de pierre et des cascades, les visiteurs arriveront sur cette plage de sable noir divisée en trois tronçons : la plage del Castillo, la plage del Charcón et la plage de Punta Brava. Bonus de la Playa Jardin : la possibilité de profiter d’une eau calme grâce à sa digue ou de faire du surf dans des zones ouvertes.

3. El Socorro

Plus sauvage, la plage de sable noir d’El Socorro à Los Realejos, dans le nord de l’île, est le cadre idéal pour une séance photo grâce aux forts contrastes de couleur entre la mer bleue azur et son sable foncé. Le sable fin et soyeux de cette plage regorge de sels minéraux permettant d’éliminer l’électricité statique de la peau et de faire un gommage maison, ce qui plaira particulièrement aux amateurs de soins 100% naturels.

4. Charco de la Laja 

Après avoir descendu un escalier taillé dans la roche, les visiteurs trouveront une charcos, une piscine naturelle d’eau de mer formée par la lave. Pareil à une petite plage avec son eau turquoise et sa roche sombre, charco de la Laja (au nord de Tenerife) vaut le détour. Attention seulement aux marées dont il faut se méfier.

5. Las Vistas 

Labellisée « Pavillon bleu » afin de témoigner de la qualité de son eau, la plage de Las Vistas à Arona, sur la côte sud de l’île, est parfaite pour profiter d’activités nautiques (notammen la plongée sous marine, le paddle et le snorkeling) en toute sécurité grâce aux postes de surveillance des maîtres nageurs. Les gourmands pourront également déguster des spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants situés à proximité de la plage.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire