lundi 8 juillet 2019

Sport et découverte à San Francisco


L’été à San Francisco est la saison idéale pour combiner sport et découverte : baseball, voile ou encore golf, il y en a pour tous le goûts et tous les niveaux...


Voici quelques exemples d’activités insolites à vivre avec la mythique baie de San Francisco pour décor.  

Applaudir les Giants à l'Oracle Park

Oracle Park, le quartier général des Giants, est l'un des plus beaux stades de baseball des Etats-Unis : il offre une vue imprenable sur la baie, expose les souvenirs les plus mémorables de l’équipe, et dispose de certains des meilleurs snacks de la ville. Pour vivre l'expérience tel un vrai supporter, des visites guidées de l’Oracle Park sont organisées et permettent de découvrir de nombreux endroits du stade habituellement réservés aux joueurs.

Mettre les voiles dans la baie de San Francisco

De nombreuses agences locales proposent de belles croisières guidées dans la baie, du Golden Gate jusqu’à Alcatraz. Pour profiter un peu plus du paysage, il est aussi possible de réserver une excursion à la journée sur un voilier. Les plus sportifs pourront également louer kayaks, canoës oupaddles pour se balader dans la baie, à la force des bras.

Tester son swing avec le Golden Gate en toile de fond

San Francisco compte certains des plus anciens greens du pays. Parmi les meilleurs parcours, il faut citer le TPC Harding Park, qui accueillera le championnat PGA en 2020 et qui dispose d’un panorama incroyable sur le Pacifique et le lac Merced ; le Lincoln Park Golf Course et sa vue sur le Golden Gate, ou encore l’Eagle Club Indoor Golf, un terrain indoor équipé d’un simulateur qui permet de visualiser son jeu sur un parcours virtuel afin d’améliorer sa précision et son habileté.

Découvrir San Francisco en courant 

Malgré ses impressionnantes collines, le climat tempéré et les paysages magnifiques font de San Francisco un paradis pour les coureurs. 4 grandes courses y rythment l’été :
20 & 21 juillet – Napa to Sonoma Wine Country : un semi-marathon idyllique à travers les vignobles les plus célèbres du monde. 

- 28 juillet - Biofreeze San Francisco Marathon : un marathon et de nombreuses autres épreuves pour tous les niveaux. 

- 3 août – Angel Island Half Marathon : une course pour explorer la plus grande île de la baie.  

- 25 août - Bridge to Bridge Run : l’une des plus belles routes pour courir, selon Sports Illustrated. Du Bay Bridge jusqu’au Golden Gate, elle offre des points de vue splendides sur la ville

Marcher vers des points de vue exceptionnels

La nature aux portes de San Francisco : la ville est en effet entourée de parcs régionaux et nationaux. Même les marcheurs occasionnels peuvent s’attaquer aux deux points culminants – Twin Peaks et le Mont Davidson – pour des panoramas à 360° sur la ville. Certains itinéraires plus difficiles offrent des vues à couper le souffle : c’est le cas de ceux du Mont Talmapais, qui domine la forêt de Muir Woods Redwood, ou du Mission Peak, qui attire de nombreux instagrameurs.
  
Se jouer des dénivelés pour une balade à vélo

Par une journée ensoleillée, il n'y a pas de meilleure façon d'explorer San Francisco qu'en vélo ! Avec un guide ou par soi-même, il est facile d’apprécier de jolies balades à bicyclette. Le San Francisco Bay Trail, qui part de Dogpatch, longe l'Embarcadero et traverse le Golden Gate Bridge, offre un superbe itinéraire. Les sentiers du Golden Gate Park, du Presidio, des Marin Headlands ou encore la route côtière Great Highway sont autant de sentiers à découvrir pour les fans de la petite Reine.

Informations : www.sftravel.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire