mercredi 12 juin 2019

Opération Artist Playground chez Pullman !


Pour la seconde année consécutive, Pullman affirme son engagement dans l’art contemporain à travers son programme Artist Playground...


 
©Philippe Tourriol.

Pour cette nouvelle édition, la marque propose une programmation sur le thème du « moment suspendu » à découvrir dans chacune de ses dix adresses françaises. Cette initiative permet à trois artistes d’exposer leurs œuvres dans les hôtels Pullman, les transformant ainsi en galeries éphémères, accessibles à la clientèle hébergée et aux visiteurs de passage.

L’ÉDITION 2019 DÉPLOYÉE SUR L’INTÉGRALITÉ DU RÉSEAU PULLMAN FRANÇAIS

Connectés à la culture de chaque destination, les hôtels Pullman se distinguent par leur caractère contemporain et engagé dans le domaine du design, de l’art et de la photographie. Le programme Artist Playground reflète cet univers et fait ainsi résonner la signature de la marque Pullman « Our World is Your Playground ». En effet, cette expérience inattendue dans les espaces de chaque hôtel créée un véritable lien entre les artistes et les clients du monde entier tout au long de leur voyage.

Après les avoir transformés en résidences artistiques à travers le globe (Europe et Asie), le programme Artist Playground reprend ses quartiers cette année au sein des dix hôtels Pullman de l’hexagone. C’est à nouveau Barter, à la fois club de collectionneurs et conciergerie d’art, qui accompagne la marque Pullman dans la sélection des artistes de cette nouvelle édition.

« Artist Playground permet à nos hôtes de voyager pour quelques instants et de leur offrir une expérience unique. C’est exactement ce que nous faisons au quotidien dans nos hôtels : provoquer des émotions, transmettre une énergie vibrante. Avec ces expositions inspirantes, nous souhaitons susciter le débat et stimuler la créativité. » explique Lilian Roten, Vice-Présidente de Pullman.

« LE MOMENT SUSPENDU »

Cette édition 2019 illustre le thème du « moment suspendu ». Notre monde, au rythme effréné et toujours en pleine ébullition, semble s’accélérer chaque jour un peu plus. Le luxe aujourd’hui ne serait-il pas de pouvoir s’arrêter quelques instants et savourer le moment présent ? C’est cette parenthèse que Pullman, à travers une nouvelle thématique d’expositions, propose au sein de ces « art corners* » éphémères. L’univers hôtelier représente le cadre idéal pour proposer une expérience artistique immersive tout en faisant découvrir le travail d’une sélection pointue d’artistes.

Après une première saison exclusivement consacrée à la photographie, Pullman explore de nouveaux territoires avec Philippe Touriol (peinture, dessin et photographie), Quentin Lacombe (photographie plasticienne) et Stéfane Perraud (œuvres graphiques mêlant gravure laser, LED et palladium).

Tout au long de l’année 2019, les différents établissements Pullman accueilleront successivement les expositions de ces trois artistes français sélectionnés par le Barter Paris Art Club, pour une durée de trois à quatre mois. Les lobbies des hôtels seront ainsi transformés en galeries d’art éphémères accessibles à tous pour découvrir l’univers de chaque artiste.

HÔTELS PULLMAN CONCERNÉS PAR L’INITIATIVE ARTIST PLAYGROUND :

Hôtel Pullman Toulouse Aéroport – vernissage le 11/04/2019 - Hôtel Pullman Marseille Provence Aéroport – vernissage le 16/05/2019 - Hôtel Pullman Paris Centre-Bercy – vernissage le 20/06/2019 - Hôtel Pullman Bordeaux Lac – vernissage le 27/06/2019 - Hôtel Pullman Montpellier Centre – vernissage le 04/07/2019 - Hôtel Pullman Paris Roissy-CDG Airport – vernissage le 05/09/2019 - Hôtel Pullman Toulouse Centre – vernissage le 03/10/2019 - Hôtel Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino – vernissage le 19/09/2019 - Hôtel Pullman Paris La Défense – vernissage le 15/10/2019 - Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel – vernissage dernier trimestre 2019


Aucun commentaire:

Publier un commentaire