lundi 10 juin 2019

A lire, la première édition du Petit Futé Alentejo


Entre l'Algarve et la région de Lisbonne se trouve une terre pleine de trésors, l'Alentejo. Encore peu fréquentée par les touristes, cette contrée a beaucoup à offrir à qui sait l'apprivoiser...


Dès les rives du Tage franchies, le panorama change et les paysages urbains laissent place à la campagne verdoyante. De vastes plaines et des collines parsemées d'oliviers et de vignes vous y attendent. La lumière est toujours intense, accentuant autant les couleurs de la nature que le blanc des maisons.

Terre d'histoire : vous trouverez un peu partout des traces de civilisations anciennes, comme le temple romain à Evora. Presque chaque ville ou village possède son château fort, qui servait autrefois à se défendre des invasions ennemies. Édifiés sur des collines, ils garantissent une vue imparable sur la campagne environnante.

Terre de saveurs : la gastronomie y est riche et variée, influencée par les ressources de la région, que ce soit l'huile d'olive, les herbes fraîches telle la coriandre, la vigne et le vin.

Terre de traditions : l'Alentejo a su conserver son patrimoine culturel et qui en est fière. Chaque ville possède des savoir-faire artisanaux perpétués depuis des générations. Laissez-vous porter, au fil de votre périple, par les nombreuses fêtes religieuses et leurs processions, ou encore les foires où vous pourrez goûter aux produits du terroir et écouter le fameux cante alentejano.

Terre d'aventures : partez à la découverte des ruines romaines et celtes, essayez d'imaginer la vie à cette époque. Plongez-vous dans la vie au Moyen Âge au travers des châteaux forts dispersés dans toute la région. Explorez la côte sauvage en empruntant les chemins de la Rota Vicentina.

L'Alentejo est un lieu où le temps est suspendu, où la vie s'écoule à un rythme plus doux. Ici, on apprend à voir, écouter et sentir autrement. On prend aussi le temps de partir à la rencontre des gens qui font cette région, d’une gentillesse et d’une politesse incroyables. Si parfois il faut savoir faire preuve de persévérance, sachez que vos efforts seront toujours récompensés.

ALENTEJO 2019-2020 - Nouveauté - Le Petit Futé - Version numérique offerte - 240 pages quadri - Prix public : version print : 9,95 € - version numérique : 7,99 € - Disponible sur : https://boutique.petitfute.com

Informations : www.petitfute.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire