vendredi 26 avril 2019

Une cuvée Prestige !


La maison de champagne Pannier présente son dernier millésime 2008 dans sa cuvée Prestige « Egérie »…

Un flacon précieux paré d’un nouvel habillage épuré, dosé en Extra Brut. Toute la pureté incarnée pour séduire tous les amateurs de grands champagnes. Maison incontournable de Champagne, Pannier n’a cessé de poursuivre avec excellence le côté visionnaire de son fondateur, Louis-Eugène Pannier, dont le credo était la qualité.

Une cuvée Prestige…

Fruit de l’assemblage équilibré de 50% de chardonnay , 45% de pinot noir et 5% de pinot meunier, avec un dosage en Extra Brut, la Cuvée Egérie 2008 se pare d’un nouvel habillage, sublimant davantage encore son côté prestigieux.

Dès le nez, ce champagne dévoile ses notes de fruits blancs et jaunes, avant de s’ouvrir vers des arômes de fruits confits et fleur de sureau. La bouche, quant à elle, présente une attaque franche et fraîche, avant de laisser la place à la gourmandise du fruit d’été au palais, rappelant la puissance équilibrée du pinot noir. Celle-ci flirte à merveille avec la vivacité du chardonnay, aux notes de zestes d’agrumes et à la tension remarquable. Une belle finale resserrée, aux accents sapides.

Le millésime 2008 aura été particulier… Après un hiver froid, un printemps pluvieux, la floraison se déroule de manière hétérogène après un mois de mai très chaud et sec. L’été quant à lui, peu ensoleillé, donnera finalement un état sanitaire parfait et des températures fraîches, idéales pour la vendange.

Ce 2008 d’Egérie s’est vu orné d’un nouvel habillage, très chic et particulièrement épuré, en référence à la netteté aromatique et la finesse de son effervescence. Cette cuvée élégantissime pourra être servie dès un apéritif mais saura également accompagner un carpaccio de saint-jacques, un homard bleu breton rôti au beurre ou encore un risotto aux agrumes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire